Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

+8
Dimy
Vahn
Leon
PIcasso
Overgame
DiddyDijon
Felker
Satanpuuuu
12 participants

    WWS First prévaluations pour l'organisation.

    Satanpuuuu
    Satanpuuuu
    Chocolat au lait


    Masculin Nombre de messages : 367
    Age : 33
    Location : ....!?
    Date d'inscription : 03/11/2008

    WWS First prévaluations pour l'organisation. Empty WWS First prévaluations pour l'organisation.

    Message  Satanpuuuu Dim Mar 21 2010, 23:55

    ! POST IMPORTANT !


    Bon nous y voilà ! Le topic pour préparer le premier grand tournois de l'assoc est opérationnel !

    - Pour une estimation , le coups de la salle ce situe entre 400 à 600 euros , pour environ 300m carrés !
    Après je ne pense que pour 3 jours ça coutera plus de 500 euros voir 600 !
    Après Suki m'avait demandé de vérifier si on ne payait pas l'électricité ou pas ... Je ne pense pas mais c'est pas bête de se renseigner au cas ou !Pour le Pour le prix d'entrée pour commencer donnons une estimation , disons que le joueur au maximum si il fait tout , payera 15 euros voir 10 . Pour le tarif single se serai 7,5 euros ert apres pour les team pareil ! Sachant que la bouffe est compris dedans , ça me paraît un bon prix de départ !

    -Pour les horaires disons que chaque matin les tournois commences a 11 h et finisse à 23h ( si y a pas débordement ) et le couvre feu à 1h ? Et que le premier jours vous avez une journeé de freeplay ! Le premier jours on ouvre à 9h-10h ?

    - Repas : Accessible Petit Dej , le Midi time , et le Diner ... Quelles heures ?

    - Les tournois : Donc Brawl Single/Double ( pour une première on fera peut être que brawl ) Et un Tournois low tier pour le fun sans payé si le temps ?

    - Staff Moi , Bjay, Deshi , Suki , Leon , Vahn .... après ceux qui veulent = o ?

    - On pourra accueillir surement 150 personnes au max pour le tournois mais la salle peux accueillir environs 250 personnes !

    - Hebergement la veille pour les etranger et d'autres ( y aura moi eventuellement après ... selon les volontaires et ceux qui peuvent aussi ^^ )

    - Matos .... faudrai peut être au minimum 30 télés , donc 30 consoles( hacké si possible avec replay ) ? UN retro projecteur ? Micro et caisson ( on a déjà par contre ) PC + Tio ( on a déjà ) Cameré et photo ( pareil ) Materiel audio ( enceinte ... ) on a !
    Un Stream

    - Règles du tournois : Pareil que Smasboard


    - Une Affiche à venir !
    Donc voilà les bases de la prévaluation du tournois ! Donc tout au long du topic , nous proposerons des idées pour modifier au mieux les pré idée que je viens de poster ci dessus , pour avoir une bonne organisation au niveau du tournois. Et par la suite des autres qu'elles soient améliorées !


    Niep ! Niep ! WWS First prévaluations pour l'organisation. 262375














    Dernière édition par Satanpuuuu le Lun Mar 22 2010, 00:36, édité 1 fois
    Felker
    Felker


    Masculin Nombre de messages : 91
    Age : 31
    Date d'inscription : 10/08/2009

    WWS First prévaluations pour l'organisation. Empty Re: WWS First prévaluations pour l'organisation.

    Message  Felker Lun Mar 22 2010, 00:16

    perso, pour le coût, faudrait faire comme au TSL, j'me rappelle avoir payé 20€ pour le brawl single et l'accès à la salle, faut pas trop hésiter, parce que si on doit payer après le tournoi, voila quoi
    aussi, s'arranger pour les télés avant à la limite, et faire comme au TSL, où les gens peuvent ramener leur propre matos
    niveau matos, prévoir aussi des cartes d'aqui', tout le monde n'en a pas, et faire des vidéos pour les gens sur le moment peut être un avantage
    niveau staff, j'suis là si vous avez besoin
    à la limite pour le tournoi, ne pas donner d'horaire, mais éviter de faire les poules trop tard le soir quoi
    à la limite, pas de couvre feu, les gens vont pas s'amuser à s'arrêter de jouer à 1h du mat' pile, autant les laisser, mais faudra être très très clair sur le respect du sommeil des autres
    si c'est sur 3 jours, on pourra faire plusieurs tournois, mais faudra être efficace, donc donner des consignes avant le tournoi pour être rapide
    niveau repas, bah rien à redire, à part éviter ce qu'il s'est passé à la SF hap
    voilà, j'pense avoir fait le tour
    DiddyDijon
    DiddyDijon


    Masculin Nombre de messages : 290
    Age : 30
    Location : Dans mon lit
    Date d'inscription : 25/04/2009

    WWS First prévaluations pour l'organisation. Empty Re: WWS First prévaluations pour l'organisation.

    Message  DiddyDijon Lun Mar 22 2010, 00:28

    Tout d'abord, quand? Smile
    Ensuite pour la bouffe, vous comptez faire de grosses reservez ou d'approvisionnez, par ce que dans les deux cas faut so'rganiser bien avant pour qu'il n'y ai pas de soucis.
    Staff je peux aidé mais du haut de mes 16 ans ... Wink
    Pour tout le materiel comme al dit felker faut que tout le monde amene ce qu'il veux, mais faudra etre bien sur avant qu'on ai le bon nombre.
    Prevoir de tracé le trajet sur une carte pouvant etre imprimé pour les gens qui viennnent de la gare ou autre par ce que sinon vive la galere de se faire appeler toutes les 5 secondes Smile
    Pour le setrangers c'est quoi le probleme de l'hebergement?
    Pour le prix je ne m'y connais pas du tout donc je vous fais confiance
    Pas de couvre feu, mais respect du sommeil je suis d'accord avec felk( pour ca ya qu'un egrosse salle, ou ya une petit salle pour ceux qui veulent dormir peinard?
    Pour la bouffe si c'est no limite bah faudra faire gaffe aux provisions comme je l'ai dit.( et ca peux paraitre futile mais les boissons aussis sont comprises?)
    je pense aussi que pour commencer seulement brawl ca suffit
    ( et peux etre prevoir une crew pour le premier soir vu que ya pas de tournois c'est peux etre l'occasion d ele placé
    Faut aussi le logiciel pc pour nous faire le tableau de qualifications et le stableaux de pools( comme au saiten)
    Un Microphone pour que jeffrey se fass entendre :p
    Et des regles strictes pour les retards ou absnets quand on est appelé Smile
    (Et pour la finale mais bon ca on verra, prevoir des chaises et une rediffusion ( comme au saiten quoi Smile)
    Prevoir aussi le sreservations a l'avance by internet qu'il n'y ai pas de surprise pour ceux qui arriveraient en retard, bien qu'avec 150 place pour un tournoi j pense que tout le monde pourra le faire Smile
    Overgame
    Overgame


    Masculin Nombre de messages : 175
    Age : 32
    Date d'inscription : 10/08/2009

    WWS First prévaluations pour l'organisation. Empty Re: WWS First prévaluations pour l'organisation.

    Message  Overgame Lun Mar 22 2010, 18:41

    Je pense que je ne pourrais pas être là...

    Sachant que je suis sur Paris pendant les mois de Juin, Juillet et Août, je serais absent si le tournois se déroule durant cette préiode.

    Je pense que le faire avant seraît un pur suicide, et le faire après me paraît risqué à cause des cours (sauf moi, j'ai pas cours en septembre xD)

    Voilà donc ça sera sans moi hélas é_è
    Satanpuuuu
    Satanpuuuu
    Chocolat au lait


    Masculin Nombre de messages : 367
    Age : 33
    Location : ....!?
    Date d'inscription : 03/11/2008

    WWS First prévaluations pour l'organisation. Empty Re: WWS First prévaluations pour l'organisation.

    Message  Satanpuuuu Lun Mar 22 2010, 20:33

    Over le tournois ,on le fera quand on pourra ! Mais ce qui est sur c'ets qu'on le placera à date qui avantage tout le monde =) ! Mais au plus tôt se sera cette été , mais je suis pas sur qu'on est déjà tout ce qui faut avant ... =/

    Surtout qu'il y a le GBG cette été aussi donc bon ...!

    Niep !Niep ! niep
    DiddyDijon
    DiddyDijon


    Masculin Nombre de messages : 290
    Age : 30
    Location : Dans mon lit
    Date d'inscription : 25/04/2009

    WWS First prévaluations pour l'organisation. Empty Re: WWS First prévaluations pour l'organisation.

    Message  DiddyDijon Lun Mar 22 2010, 20:46

    Les '' vacances " d'étés sont assez longues pour supporter plusieurs tournoi Wink
    Apres le mieux serait de choisir une date qui convient le mieux ouai comme vous dites Smile. On te veux over :p


    Dernière édition par DiddyDijon le Mar Mar 23 2010, 00:37, édité 1 fois
    PIcasso
    PIcasso


    Masculin Nombre de messages : 224
    Age : 30
    Location : Asnières les dijon
    Date d'inscription : 12/04/2009

    WWS First prévaluations pour l'organisation. Empty Re: WWS First prévaluations pour l'organisation.

    Message  PIcasso Lun Mar 22 2010, 23:49

    Je suis daccord ... Bon ba ya plus qu'à m'arranger pour ne pas être sur marseille pandant cette période...
    Alors , j'aiderais bien sur , mais participer à organiser le tournoi me plairait bien =O Sais pas , j'ai envie de faire régner l'ordre (Fake ?>.<) Nan nan sérieux XD
    Alors si jef me fait confiance je veux bien prendre une place pour gérer tout sa.Après pour le dodo , ba , ...comme felker et p-a , abuser de se coucher a 1h du matin.
    Pour les gens sur dijon , y'aura bien sur possibilité de ne pas repayer l'entrée le lendemain ? si ils rentrent chez eux ?(je ne parle pas spécialement pour moi vu que on devrait pas me refuser l'entré).
    J'amènerais beaucoup , beaucoup , beaucoup de bouffe ^^ (Histoire que je manque pas)pour que tout le monde ai son compte mais faudrait limiter les boissons genre avec un système de noms...(les tickets sa se vole)Genre 2 boissons par personnes ? par jour , fa je sais pas...et après ba faudrait payer pour avoir une boisson de plus (les bénéficent reviendraient a l'assos' of curse ^^)
    Je dois avoir oublié des trucs je reposterais bientot =) Merci
    Felker
    Felker


    Masculin Nombre de messages : 91
    Age : 31
    Date d'inscription : 10/08/2009

    WWS First prévaluations pour l'organisation. Empty Re: WWS First prévaluations pour l'organisation.

    Message  Felker Mar Mar 23 2010, 01:46

    niveau bouffe, faut faire ça à part chacun paye ce qu'il bouffe dans un magasin,où bien on prend ce qu'il faut, mais on prévient que tout le monde doit mettre la main au porte-monnaie (prévoir entre 20 et 30€ pour manger, évidemment,l'assoc'ne prendra pas 20 € de bouffe à chacun, mais certains voudront peut être faire des extras en dehors des repas.
    la question du "quand" bah, perso, les vacs d'été sont le mieux, ok y'a le GBG, mais faut juste voir quand ça tombe et on choisit un autre moment. De plus, si on le fait pas en été juste pour un cas où deux comme Over, ça va être mort aprés. j'sais perso que pendant les vacs d'été en août dernier, j'ai fait 2 tournois offline, donc, bon.
    perso, j'peux tenter de ramener du matos, mais faut que chacun en apporte, qu'on finisse pas avec 3 télés quoi
    au passage Over, tu peux pas demander trois jours de congés ? j'sais pas, tu demandes pas 15 jours quoi
    Overgame
    Overgame


    Masculin Nombre de messages : 175
    Age : 32
    Date d'inscription : 10/08/2009

    WWS First prévaluations pour l'organisation. Empty Re: WWS First prévaluations pour l'organisation.

    Message  Overgame Mar Mar 23 2010, 18:29

    Je ne sais absolument pas Felker, puisque je n'ai toujours pas passé mon entretient d'embauche (qui se déroulera en Avril / Mai).

    Si ça se trouve je pourrais même pas travailler O_O!

    Après pour les jours de repos... Je sais pas si ça sera possible... Franchemen j'en doute fort ^^!
    avatar
    Leon


    Masculin Nombre de messages : 8
    Age : 35
    Date d'inscription : 23/03/2010

    WWS First prévaluations pour l'organisation. Empty Re: WWS First prévaluations pour l'organisation.

    Message  Leon Mar Mar 23 2010, 20:13

    mais le plus important c'est la location des télés, parce que je doute qu'on puisse en réunir une trentaine que les joueurs seul rapporte, donc mettre une partie du budget la dessus n'est pas une mauvaise idée selon moi. Je prefere les favoriser plutot que de mettre ça sur un gros rétro et du matos super cher, après si on les possède déjà je dis pas mais bon. Ah et aussi je suis vraiment pas contre d'une petite augmentation du prix d'entrée pour avoir un peu plus de matériel
    Felker
    Felker


    Masculin Nombre de messages : 91
    Age : 31
    Date d'inscription : 10/08/2009

    WWS First prévaluations pour l'organisation. Empty Re: WWS First prévaluations pour l'organisation.

    Message  Felker Mar Mar 23 2010, 21:20

    faudra alors se renseigner pour voir où on peut louer ça
    et pour le prix d'entrée, si on propose un service de qualité, je pense que les gens n'hésiteront pas à payer
    Satanpuuuu
    Satanpuuuu
    Chocolat au lait


    Masculin Nombre de messages : 367
    Age : 33
    Location : ....!?
    Date d'inscription : 03/11/2008

    WWS First prévaluations pour l'organisation. Empty Re: WWS First prévaluations pour l'organisation.

    Message  Satanpuuuu Mer Mar 24 2010, 10:19

    Leon a écrit:mais le plus important c'est la location des télés, parce que je doute qu'on puisse en réunir une trentaine que les joueurs seul rapporte, donc mettre une partie du budget la dessus n'est pas une mauvaise idée selon moi. Je prefere les favoriser plutôt que de mettre ça sur un gros rétro et du matos super cher, après si on les possède déjà je dis pas mais bon. Ah et aussi je suis vraiment pas contre d'une petite augmentation du prix d'entrée pour avoir un peu plus de matériel

    Aussi ! Mais sachant que, par seulement les joueurs qui participent au matos on aura au moins une 15 de télés je pense déjà =)

    Donc il y a juste déjà la moitié à récuperer , c'est déjà ça !^^

    Après pour le prix d'entrée ... sachant que si un joueurs fait tout (Single/Double et la bouffe du tournois est comprise, le tournois low est gratuit ) 15 euros me paraissait raisonnable... pour une prix de départ .

    Mais bon aller au delà de 30 euros me paraîtrait un peu cher = o ( enfin bon fasse au US xD ) Mais bon disons que 25 euros serait la limite ( j'avais payer le même pris pour 4 jours au TSL 3 , la bouffe était comprise et j'ai fais les melee double/single)

    Pour le respect du sommeil des autres ... ! Bien de ce coucher à 3h et être crevé le lendemain pour le tournois ? C'est bien pour ça qu'il faut acorder une heure limite au freeplay le soir ( surtout après une journée de tournois )

    la bouffe y a moyen de s'arrenger je reflechis pour ça pas besoin de paniquer ( si vous avez d'autres idées pour ça )

    Et je disais aussi minimum, Vacances d'été car , l'assoc est pas sur d'avoir le budget pour tout à temps ( vos cotis alors = o ) ! Donc au pire se sera pendant les vacances qui suivent =3




    ... Niep !
    Felker
    Felker


    Masculin Nombre de messages : 91
    Age : 31
    Date d'inscription : 10/08/2009

    WWS First prévaluations pour l'organisation. Empty Re: WWS First prévaluations pour l'organisation.

    Message  Felker Mer Mar 24 2010, 15:06

    bouffe comprise, 15€, c'est du suicide pur et simple pour les porte-feuille des organisateurs
    pour ce qui est du matos ramené par les membres, faut pas trop compter dessus, les couilles, ça arrive toujours, autant prendre plus de télés que nécessaire
    pour le sommeil, c'est aux joueurs de gérer ça, si ils sont fatigués, c'est leur problème, on est pas leur mères, ils savent quand se coucher comme des grands
    et satan, si je propose de mettre 20€ d'entrée, c'est justement parce que je sais que la trésorerie de l'assoc' est pas énorme, on pourra baisser par la suite si les fonds de la waku augmentent, mais là, pour un premier tournoi, c'est essentiel, parce que bon, si le staff doit remettre la main au porte-monnaie aprés l'tournoi, voilà quoi
    DiddyDijon
    DiddyDijon


    Masculin Nombre de messages : 290
    Age : 30
    Location : Dans mon lit
    Date d'inscription : 25/04/2009

    WWS First prévaluations pour l'organisation. Empty Re: WWS First prévaluations pour l'organisation.

    Message  DiddyDijon Mer Mar 24 2010, 16:04

    Je pense que les gens pourront comprendre qu'etant notre premiere edition, on a besoin d'etre plutot large afin d'etre au top.
    Justement, en fonction de ce tournoi la, on pourra mieux gerer la tresorerie et le sprix pour le sprochains.
    Apres faut que tout le monde accepté de payer le prix qu'il faut.
    Satanpuuuu
    Satanpuuuu
    Chocolat au lait


    Masculin Nombre de messages : 367
    Age : 33
    Location : ....!?
    Date d'inscription : 03/11/2008

    WWS First prévaluations pour l'organisation. Empty Re: WWS First prévaluations pour l'organisation.

    Message  Satanpuuuu Mer Mar 24 2010, 20:05

    J'ai fais mes comptes et si y a bien 150 personnes a l'appelle rien que ça !
    Ca nous ferais 3000 euros de recettes ! Ce qui nosu donnes largement de quoi rembourser et acheter du matos , et pour le Cash price y compris ! Même si y a que 120 personnes ça nous suffirait largement =0

    Niep ! Niep ! niep
    Felker
    Felker


    Masculin Nombre de messages : 91
    Age : 31
    Date d'inscription : 10/08/2009

    WWS First prévaluations pour l'organisation. Empty Re: WWS First prévaluations pour l'organisation.

    Message  Felker Mer Mar 24 2010, 20:49

    les gens ne viendront peut être pas, regarde le BI, à chaque fois y'a au moins 30 personnes des pré-inscrits qui viennent pas
    vaut mieux être sûr, donc prévoir plus large
    Satanpuuuu
    Satanpuuuu
    Chocolat au lait


    Masculin Nombre de messages : 367
    Age : 33
    Location : ....!?
    Date d'inscription : 03/11/2008

    WWS First prévaluations pour l'organisation. Empty Re: WWS First prévaluations pour l'organisation.

    Message  Satanpuuuu Mer Mar 24 2010, 20:56

    Felker a écrit:les gens ne viendront peut être pas, regarde le BI, à chaque fois y'a au moins 30 personnes des pré-inscrits qui viennent pas
    vaut mieux être sûr, donc prévoir plus large

    J y ai fais allusion si tu as bien lu !

    on a 150 personnes pour 3000 de recette mais 120 personnes serai aussi bien pour le budget ! Et les BNI c'est souvent plus de 110 - 120 personnes .
    Felker
    Felker


    Masculin Nombre de messages : 91
    Age : 31
    Date d'inscription : 10/08/2009

    WWS First prévaluations pour l'organisation. Empty Re: WWS First prévaluations pour l'organisation.

    Message  Felker Mer Mar 24 2010, 21:07

    le BI a déjà sa réput, pas la WWS, et çà, ça joue beaucoup
    DiddyDijon
    DiddyDijon


    Masculin Nombre de messages : 290
    Age : 30
    Location : Dans mon lit
    Date d'inscription : 25/04/2009

    WWS First prévaluations pour l'organisation. Empty Re: WWS First prévaluations pour l'organisation.

    Message  DiddyDijon Mer Mar 24 2010, 21:35

    Pour 25€ l'entrée?
    Felker
    Felker


    Masculin Nombre de messages : 91
    Age : 31
    Date d'inscription : 10/08/2009

    WWS First prévaluations pour l'organisation. Empty Re: WWS First prévaluations pour l'organisation.

    Message  Felker Mer Mar 24 2010, 22:51

    20€ j'dirai moi
    avatar
    Leon


    Masculin Nombre de messages : 8
    Age : 35
    Date d'inscription : 23/03/2010

    WWS First prévaluations pour l'organisation. Empty Re: WWS First prévaluations pour l'organisation.

    Message  Leon Jeu Mar 25 2010, 04:26

    ouai amis bon y'a un truc sur quoi faut absolument faire attention si la salle est ouverte la nuit, LE VOL

    franchement c'est vraiment le gros problème des tournoi donc faudrait essayer de voir ça en priorité je pense
    Satanpuuuu
    Satanpuuuu
    Chocolat au lait


    Masculin Nombre de messages : 367
    Age : 33
    Location : ....!?
    Date d'inscription : 03/11/2008

    WWS First prévaluations pour l'organisation. Empty Re: WWS First prévaluations pour l'organisation.

    Message  Satanpuuuu Jeu Mar 25 2010, 10:17

    Bha je m'inquiète pas trop pour ça ( mise à a par si ya des joueurs malhonnête sad )

    Mais la salle la nuit et jours sera fermé artificielement et il y a Vahn pour surveiller xD fouet

    Enfin je traiterait le sujet avec plus d'intention ! Mais normalement on devrait avoir des clefs pour fermé la nuit premièerement , et le jours je pense pas que ça soit necessaire ( ça peut dépendre ).
    Mais il y aura un enroit fermé a clé pour les bagages de toute manière !

    Niep ! Niep ! niep
    Felker
    Felker


    Masculin Nombre de messages : 91
    Age : 31
    Date d'inscription : 10/08/2009

    WWS First prévaluations pour l'organisation. Empty Re: WWS First prévaluations pour l'organisation.

    Message  Felker Jeu Mar 25 2010, 15:00

    nan mais surtout faut éviter l'incident du GBG quoi
    Overgame
    Overgame


    Masculin Nombre de messages : 175
    Age : 32
    Date d'inscription : 10/08/2009

    WWS First prévaluations pour l'organisation. Empty Re: WWS First prévaluations pour l'organisation.

    Message  Overgame Jeu Mar 25 2010, 17:17

    je doute que pour notre premier grand tournois, on arrive à remplir 120 personnes...
    Je pense pas que nous soyons asser connu.

    Et le BI fait peut être 120 entrées pour SSBB, mais le tournois se déroule sur PARIS hap
    Nous on va l'organiser dans une bourgade reculée aux alentours de Dijon xD

    Beaucoup profitent que le BI se trouve dans leur ville pour y aller, car ça coûte pas cher le déplacement...
    Il y a masse de joueurs sur Paris donc c'est moins compliqué de remplir les inscriptions hein ?

    Regarde le GBG, combien se sont déplacés ?
    On était combien pour le SECOND tournois qu'ils ont organisés ?
    60 ?

    Je pense personnellement qu'il ne faut pas se faire d'illusions, on arrivera pas à 120 personnes pour notre tout premier tournois. :/

    m'enfin ça changera au fur et à mesure qu'on en organisera =D
    Vahn
    Vahn
    Pute en robe & Vigile


    Masculin Nombre de messages : 122
    Age : 35
    Date d'inscription : 31/05/2009

    WWS First prévaluations pour l'organisation. Empty Re: WWS First prévaluations pour l'organisation.

    Message  Vahn Jeu Mar 25 2010, 20:53

    Le vol , t'inquiètes pas que je ferme les portes et que je garde la clef (ou je dors à coté du matos). Mais je me démerde pour pas quitter ça des yeux , ya pas moyen <<.

    Pour le reste j'ai un doute sur les "120" faudrait vraiment que Melee et Brawl cartonnent europeenement ! (et là je me tate la question).
    Pourquoi ne pas creer un post pour annoncer un tournoi hypothétique partout en demandant qui viendrait : Sur (en suposant que la date convienne)-pas sur-non-pourquoi ?
    La dessus on vire 20% des sur et on regarde à peu près.

    Bien entendu: Quelqu'un qui n'a pas payé ne rentre pas dans la salle même pour freeplay un peu. On est pas chez mémé, on (je) les vire à coup de pompe dans le cul

    Contenu sponsorisé


    WWS First prévaluations pour l'organisation. Empty Re: WWS First prévaluations pour l'organisation.

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven Avr 26 2024, 13:04