Final Fantasy

Partagez
    DiddyDijon

Masculin Nombre de messages : 290

Re: Final Fantasy

Message  DiddyDijon le Dim Mar 07 2010, 23:30

Parait qu'il est bien Wink
    Satanpuuuu
    Chocolat au lait

Masculin Nombre de messages : 367

Message  Satanpuuuu le Mar Mar 16 2010, 14:36

J'attends de pouvoir y jouer car j'a ivu des avis très diversifiés sur pas mal de forum ( bah a la SA notenmment donc bon ) , vu que je suis pas non plus surfan de FF j'attends de pouvoir y toucher pour critiquer, quand au Versus ... = o

Sinon Deshi ... alors ? :p
    Superflat

Masculin Nombre de messages : 12

Message  Superflat le Mer Nov 17 2010, 11:28

*Poste un an après lol.*

Mon préféré des FF reste le IXème opus parce que j'ai beaucoup adoré le rapport Méchant/Gentil qui règne. Au début de l'histoire l'ennemi ne se résume qu'à la mère adoptive de Dagga, puis, plus le temps passe, plus il se restreint sur trois personnes importants ; Pile/Face et Kuja.
    Après j'ai adoré le VII et le VI (avec lesremarques sadiques amusantes de Kefka) mais j'ai un peu été déçu par le VIII. Mais dans chacun de ces jeux, les musiques sont toutes magnifiques (rien qu'à voir la magie de la musique des boss de FFVI ça donne de l'adrénaline ! (- Decisive Battle - pour ceux qui ne l'ont jamais écoutés !)
    Je me suis arrêté au XII que je n'ai pas terminé, le système de combat me soulait à force ...

Juste pour dire qu'en général en Asie, la philosophie croit beaucoup à la répétition, au recommencement. Ce qui se déroule est condamné à se répéter de différentes manières encore et encore... Certes, ça change un peu et heureusement d'ailleurs. Néanmoins, en général les intrigues principales restent les mêmes.

Ah bon tu trouves ? Moi, personnellement, je ne trouve pas. Dans le VII on a un méchant complètement skyzo poursuivi par la bande, alors que le méchant du IX on ne le connait pas, mis à part vers la fin/les héros ne le poursuivent pas de suite. Dans le VI il me semble même que les héros fuient depuis la première scène l'influence de l'Empire et de Kefka. Les méchant ne recherchent pas la même chose.
    Spoiler:
    - Kefka veut s'amuser et devenu surpuissant avec les invoks.
    - Sephiroth veut revivre et fusionner avec la planète.
    - Ultimécia veut éradiquer les Seeds.
    - Kuja veut atteindre l'état de transe et tuer tout le monde (je crois) tandis que Darkness leur offre une seconde chance.
    - Sin/Jecht doit simplement suivre ce qui lui a été imposé par la malédiction.
    - Shuyin/Vegnagun veut venger Lenne.

De ce fait je ne pense pas que l'intrigue soit la même du tout. Il y a des rappels (peut-être et encore) mais ils vivent dans des mondes différents, surtout dans FFIX et FFX.

*Lol je sors ma science.*
    Rudy

Masculin Nombre de messages : 292

Message  Rudy le Mer Nov 17 2010, 23:50

Je crois qu'on s'est mal compris. Ca fait longtemps que j'ai posté cela et je ne pense pas que j'en parlai dans ce sens là. Je tiens à préciser que je n'ai pas finit tous les final fantasy. Il est certains que les intrigues des final fantasy sont très différentes, pour ma part j'ai surtout joué au 6, au 9 et au 3. Cependant il faut bien reconnaitre que des constantes reste, la bande de copains qui va poursuivre/combattre un mal connu/inconnu dans le but de sauver la planète ou de créer un monde meilleur... Après ce n'est pas un reproche, mais c'est juste qu'à force d'avoir joué à des jeux, j'ai l'impression que le fond reste le même.

Excepté pour des jeux comme Okami pour son côté très très original; Wiewtiful Joe qui malgré son scénario classique sort bien du lot; Killer 7 qui avec son scénario construit tel un puzzle d'un million de pièces te force à comprendre, à analyser pour s'approcher le plus possible de tel manière le créateur voit les choses; No More Heroes pour son côté complètement déjanté; Clock Tower le jeu d'horreur en 2D qui m'a franchement fait le plus flippé; les Silent hill qui malgré la répétition réussissent à combattre ce côté répétitif grâce à l'horreur qui en émane tout en rappelant à chaque fois quelque chose de nouveau; Wario Ware, un très bon recyclage sans réellement en être un. Après il y a d'autres jeux créatifs je n'en doute pas et je veux toujours y croire car j'adore les jeux-vidéo.

Mais pour ma part les Final Fantasy, je ne vais pas tarder à rejouer au 6 d'ailleurs. Je trouve ces jeux très bons, cependant je trouve que malgré les changements, ils innovent trop peu... Je n'ai pas encore joué au 13, mais je vais quand même me l'acheter. Cependant quand j'entends des gens qui me disent "il est génial", alors qu'il suffit parfois d'aller tout droit pour finir un monde. Désolé je n'appelle pas cela de l'innovation, mais plus ou moins de la flemme. Je ne vois pas l'intérêt de jouer à un RPG, si découvrir le monde n'a plus d'importance. Quand je joue aux Elder Scrolls (Oblivion) et que je peux passer des heures pour me promener dans le jeu, trouver plein d'items cachés, devenir une autre créature, voir une société inclut dans le jeu... Là je me dis que je joue à RPG qui me met une bonne claque.
    Superflat

Message  Superflat le Jeu Nov 18 2010, 00:08

Mon commentaire n'était pas un reproche ! J'avais com pris, je pense, ce que tu avais expliqué. (Même si ça fait longtemps!)
    Tu as joué au 6, 9 et 3 ? Pourtant, je trouve vraiment que les trois intrigues sont vraiment différentes ! Le 3 c'est avec Luneth je crois, je ne me rappelle pas trop l'histoire mais elle, pour le coup, est très basique. Le 6 était très recherché et je m'y suis plu sans pour autant remarquer de similitudes flagrantes
    (peut-être le "rappel" de Terra qui va tomber dans les pommes avec Cloud qui va aussi tomber dans les pommes, si je puis dire.) Après le charme des FF résident dans cette petite bandes de personnages qui deviennent peu à peu les meilleurs amis du monde pour combattre le grand méchant pas beau. Là, on est d'accord, c'est le même fond. Sauf que pour y parvenir, c'est toujours des voies différentes qui font que l'intrigue est différente. Néanmoins, comme je le pense, c'est ce qui fait avant tout le charme et la "signature" d'un Final Fantasy bien réussi. Une épopée pleines de rebondissements dans un monde abstrait et proche à la fois du nôtre. (Dans le 6 par exemple, Kefka rappelle de nombreux sadiques de l'Histoire du monde.)

Après il y a d'autres jeux créatifs je n'en doute pas et je veux toujours y croire car j'adore les jeux-vidéo.

Heureusement que des gens comme ça existent, sinon je n'imagine même pas les daubes qui sortiraient ... Déjà que je suis déçu des FF qui sortent après le X (bien que le X-2 soit à la limite du flop.) alors si aucune autre série n'inspirerait ce que j'ai ressenti à jouer à de bons jeux comme les FF, ou les premier Tales of sur la GBA. (Ne parlons même pas de celui sur Wii. :<), je pense qu'il n'y aurait plus d'intérêt à acheter de nouveaux jeux.
    Après je pense que c'est surtout une question de goût, et de toute façon, j'aurais respecté ton choix si tu n'avais pas aimé la saga de ce sujet, après tout tu as le droit !

Mais pour ma part les Final Fantasy, je ne vais pas tarder à rejouer au 6 d'ailleurs.

Et moi de même, j'avais dû supprimer l'émulateur que j'avais ... à contre coeur,je n'ai même pas pu terminer le jeu (juste avant le combat contre Kefka Sad.)

Cependant quand j'entends des gens qui me disent "il est génial", alors qu'il suffit parfois d'aller tout droit pour finir un monde. Désolé je n'appelle pas cela de l'innovation, mais plus ou moins de la flemme. Je ne vois pas l'intérêt de jouer à un RPG, si découvrir le monde n'a plus d'importance. Quand je joue aux Elder Scrolls (Oblivion) et que je peux passer des heures pour me promener dans le jeu, trouver plein d'items cachés, devenir une autre créature, voir une société inclut dans le jeu... Là je me dis que je joue à RPG qui me met une bonne claque.

Là je t'embrasse. Un monde bien réussi, c'est la réussite du jeu, et c'est bien pour ça que j'adore les FF, la plupart sont travaillés (du moins à partir du VII.), et j'en ai passé des heures sur le X à chercher les armes ultimes, à me balader en chocobo. J'ai aussi ADORE Star Ocean III pour cet aspect là. Très long à terminer, rempli d'énigmes cohérentes et bourrés d'objets cachés (le système de combat était un régal.) Je me rappelle encore le plus long donjon qui possédait 250 étages me semble-t-il avec des boss mythiques de Valkyrie Profile qui plus est.
    Et je suis d'accord avec toi aussi, le 13 est loin d'être une innovation, le graphisme est beau, le reste ne me plait pas. Les personnages, je ne les trouves même pas charismatiques.
    Rudy

Message  Rudy le Jeu Nov 18 2010, 09:47

Heu je ne l'ai pas pris comme un reproche, c'est juste que parfois quand je réponds, j'ai peut-être tendance à être un peu virulent Very Happy .

Le 3 c'est avec Luneth je crois, je ne me rappelle pas trop l'histoire mais elle, pour le coup, est très basique. Le 6 était très recherché et je m'y suis plu sans pour autant remarquer de similitudes flagrantes

Dans le 3, il me semble que tu dois retrouver les cristaux élémentaires en fait (mais bon je ne l'ai pas fini, donc il y a sûrement des choses que j'ai zappé). C'est vraiment à partir du 6 si je ne dis pas de bêtise, mais je peux me tromper que les cristaux n'apparaissent plus.
    Superflat

Message  Superflat le Jeu Nov 18 2010, 14:26

Okay, no prob. Smile

Dans le 3, il me semble que tu dois retrouver les cristaux élémentaires en fait (mais bon je ne l'ai pas fini, donc il y a sûrement des choses que j'ai zappé). C'est vraiment à partir du 6 si je ne dis pas de bêtise, mais je peux me tromper que les cristaux n'apparaissent plus.

Ah, merci de m'avoir rafraîchit la mémoire ! Bah dans le IX y a encore une histoire de cristal, mais c'est plus la même idée que les FFI à FFV. Je te conseille vivement de terminer le IX si ce n'a pas été le cas. Smile
    Rudy

Message  Rudy le Jeu Nov 18 2010, 18:58

Je suis arrivé très loin, mais je ne l'ai pas terminé. Je pouvais passer des après-midi à y jouer avec des potes. Enfin j'adore ce jeu !
    Superflat

Message  Superflat le Jeu Nov 18 2010, 21:08

C'est vrai que le 9 est vraiment pas mal (4 personnages à combattre c'est toujours mieux que 3!). L'histoire est vraiment intéressant ; je ne m'en suis pas non plus lassé. Vraiment si tu as l'occasion d'y jouer (ou de le ravoir si tu ne l'as plus) n'hésite, jusqu'au bout c'est fun.

Tu as terminé à peu près au combientième de CD ?
    Rudy

Message  Rudy le Dim Nov 21 2010, 16:31

Je dirais, je crois que c'était le début du 4ème. Là où on commence à apprendre que Kija
    Spoiler:
    veut utiliser la transe et a des liens familiaux avec Zidane (son frère je crois)

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer Nov 14 2018, 07:39