Clock Tower

Partagez
    Rudy

Masculin Nombre de messages : 292

Clock Tower

Message  Rudy le Dim Mai 31 2009, 00:12

En ce moment, je joue à un jeu qui comme le titre l'indique se nomme Clock Tower. Il est sorti il y a bien longtemps sur Super Nes, c'est à dire en 1995. C'est un Survival horror qui prend place au 20 ème Siècle. Enfin, dire que c'est un survival horror en soi est trop vague, car le jeu est en 2 dimensions, dispose de plusieurs plans et se joue comme un point of click. Il existe par exemple des portes sur le plan en 2D et d'autres qui sont plus éloignés dans le plan...

Le but du jeu est simple, c'est de survivre, de fuir le peu de monstre que vous verrez, car contrairement à certains survival horror comme Resident Evil pour ne citer que lui, votre personnage ne sait pas se battre et est donc très vulnérable. Puis, le but principal est surtout de comprendre l'histoire. Puisque en dépit de ce qu'on peut croire, cette quête sera difficile. En effet, de nombreuses énigmes doivent être résolus, puis, beaucoup de surprises perturberont le personnage, pour n'en dire qu'une seule, lorsqu'on ouvrira des rideaux, un monstre pourra apparaitre.

Et, c'est ça qui fait que le jeu est intéressant, puisque le personnage possède un taux de stress qui dépendra de la peur et de l'effort physique. Le taux est indiqué par la couleur autour de l'avatar du protagoniste. C'est pour cette raison qu'il ne faudra pas toujours courir comme un demeuré et parfois prendre le temps de patienter et de bien analyser les situations dans lesquelles on se trouve. Le stress pourra également changer le comportement du personnage, en étant trop stressé, ce dernier ne prendra plus le temps d'analyser, et il risquera de tomber en plein effort etc... Au contraire, si le personnage est détendu, ses capacités d'analyses seront maximales et il ne tombera pas en courant.

Pour le scénario, je suis moi-même en train d'y jouer en ce moment et j'apprends de plus en plus les aspects de l'histoire. L'histoire commence ainsi, au départ vous êtes une fille orpheline qui se rend à un manoir avec ses trois amies et leur tutrice, dans le but de faire la connaissance de leur père adoptif. Néanmoins, en arrivant au manoir, il ne se présente pas. C'est pour cette raison que votre tutrice Marie va commencer à le chercher. Mais étant donné qu'elle met du temps à revenir, les quatre filles vont commencer à s'inquiéter et suggèreront à Jennifer de partir à sa recherche. Vous devenez donc Jennifer et vous partez donc à la recherche de Marie, mais en revenant ensuite à la salle principale, vos amies ont disparu. Au départ, vous pensez que c'est une simple blague pour vous faire peur. Toutefois, en visitant le manoir, vous vous apercevrez que c'est loin d'être le cas et que votre futur foyer recel de nombreux mystères...

Pour l'instant, j'y joue, mais je trouve que sur de nombreux aspects le jeu est bluffant, sur sa bande son par exemple, celle-ci change en fonction des actions que le personnage effectue. On sent bien la peur également, par exemple l'avatar du personnage se changera en fonction des découvertes qu'il effectuera. Je vous conseil grandement d'y jouer, si un jour vous avez le temps. Pour l'instant, je continue mon investigation et je vous en dirai des nouvelles ensuite.

Dernière édition par Rudy le Mar Sep 01 2009, 16:45, édité 1 fois
    Kruwz

Masculin Nombre de messages : 425

Re: Clock Tower

Message  Kruwz le Dim Mai 31 2009, 01:16

y'a pas a dire toi tu kiff l'old school
    Satanpuuuu
    Chocolat au lait

Masculin Nombre de messages : 367

Message  Satanpuuuu le Dim Mai 31 2009, 02:15

Hoooaw ! Je ne m'intéresse pas trop à ce genre de jeu , ce titre me disait à la fois quelque chose et j'avais l'impression aussi qu'il sortait de loin xD

Du coup j'ai regarder sur internet :
    Clock Tower Part 1

C'est vrai que on ressent bien l'ambiance que ça projette , T y joue sur imu je suppose , faudra que tu me fasse voir un de ces 4 ^^
    Je sais pas trop si on peu le qualifier de survival horror , je dirai plutôt aventure , mais vu l'ambiance que ça projette je dirai plutôt un bon mix !
    Rudy

Message  Rudy le Dim Mai 31 2009, 11:29

Ouai, merci de m'avoir lu. En fait, je me suis renseigné et sur la plupart des sites c'est écrit que c'est un survival horror. Mais à mon avis, c'est bien plus que cela, vu qu'il est en même temps un point of click et qu'il est très très axé sur l'exploration...
    Puis, je me suis également renseigné et il parait qu'en fonction des actions, on peut obtenir des fins différentes. J'avais remarqué que parfois il arrive qu'on puisse trouver des objets bien plus tard, comme une clef de voiture, qui pouvait avoir un rôle antérieur dans le jeu. Néanmoins, avant d'affirmer cela, je vais continuer à jouer et je vous en dirai des nouvelles.

A part ça, si vous entendez encore le nom "clock tower" et que vous voyez un film, c'est normal. Puisque bientôt un film sortira au cinéma.

Edit : C'est marrant, en regardant ta video (enfin sans me spoiler la face hein ^^). Je remarque que les objets en fonction des parties peuvent se trouver dans des lieux différents. C'est vachement utile pour pimenter le jeu si on souhaite le recommencer !

Edit 2 : Bon, j'ai bien avancé dans le jeu, car j'étais bloqué un moment et je remarque encore des choses. Si le personnage stresse beaucoup, il osera effectuer des actions plus intenses, par exemple sauter dans l'eau sans même connaitre sa profondeur.

Edit 3 : Chose promise, chose due. Je viens de finir le jeu il doit y avoir 5 minutes et j'ai débloqué une des fins. Je me suis cassé la tête à chercher une soluce, alors que la solution consistait simplement à appuyer sur le bouton B de la Super Nes, autrement dit le bouton panic ( c'est lorsque Jennifer a peur et que son taux d'adrénaline augmente). En tout cas, c'est un bon jeu, j'ai eu la trouille, j'ai adoré l'ambiance, je me suis cassé la tête. Du plaisir quoi. Je ne soupçonnais point l'existence d'un tel jeu sur la nostalgique Super Nes.
    QuoHop

Masculin Nombre de messages : 36

Message  QuoHop le Dim Oct 25 2009, 01:45

oaaaa!! un topic sur clock tower!! loool
    Ma voisine de chambre m'a fait découvrir le jeu il y a 2 semaines, on y a joué dans le noir, c'est super stressant, on est mort au bout de 30 min, on était un peu dégouté Very Happy
    L'ambiance est bien flippante (je flippe un peu pour un rien mais bon.. lol), un bon petit jeu super nes!!
    faut que je le finisse aussi, faudra que je teste la touche b aussi lool
    Rudy

Message  Rudy le Dim Oct 25 2009, 11:52

Cool, ça fait plaisir de voir d'autres personnes s'intéressés à ce jeu ^^.
    La touche b est cruciale surtout quand tu croises le cisorman...
    QuoHop

Message  QuoHop le Dim Oct 25 2009, 16:16

quand j'y ai joué, c'était pas mon pc et je savais pas quelle touche était b. Un coup il est arrivé et bim direct coup de ciseaux!! Alors qu'un coup j'ai choper les lame et jl'ai fait tomber comme un phoque lol (je bourrinais un peu tous les boutons du clavier xD) c'est avec b qu'on peut se défendre si on a l'adrénaline??
    Rudy

Message  Rudy le Lun Oct 26 2009, 00:59

Ouai, tu as tout compris, et je suppose que tu es chez free... Bon, je sais où se trouve la sortie.
    Tu verras l'avatar de ton personnage clignotera à mort, il alternera du rouge et du bleu très rapidement. C'est à partir de là que tu appuies très très rapidement sur le bouton B (après ça dépend de tes configurations sur ton PC).

Dernière édition par Rudy le Lun Oct 26 2009, 22:49, édité 1 fois
    QuoHop

Message  QuoHop le Lun Oct 26 2009, 01:00

oookay!! je savais pas!! faudra que je try la prochaine fois que je jouerais avec ma voisine!!
    Rudy

Message  Rudy le Sam Mar 06 2010, 21:57

En reparlant de clock Tower, sur mon wordpress j'ai écrit une critique. Pour ceux qui aiment un peu la lecture, vous pouvez venir : http://draxraven.wordpress.com/ .

Sinon le jeu est rempli de diverses astuces. En regardant des vidéos sur youtube j'ai été bluffé par toutes les possibilités de fuites qui existent.
    DiddyDijon

Masculin Nombre de messages : 290

Message  DiddyDijon le Dim Mar 07 2010, 23:33

Il a l'air vachement interessant, c'est a testé Razz

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun Déc 18 2017, 11:56