List Stage & régles Waku Waku Smash SSBB For tournement

Partagez
    PIcasso

Masculin Nombre de messages : 224

Re: List Stage & régles Waku Waku Smash SSBB For tournement

Message  PIcasso le Lun Avr 13 2009, 00:02

Alors l'avis d'un artiste(u_u'' le pôve gars quoi !)

Si c'est un tournoi qui a but d'avoir un bon niveau : Also les '3 officiel':Smashville
    Destination finale
    Champs de bataille
    Mon choix... Ba les counterpick avantageant les persos ne sont bien que en 5/7 matchs sinon en 3 match il vaut mieux ces 3 la

Après bien sur si c'est tournoi grand nimp alors on peut se lâcher complètement avec les terrains style full hanenbow ><(y a des exceptions comme ce terrain par exemple)

Si alors la c'est le but du délire avant tout on peut faire tournoi aléatoire/random:Terrain animés only qui rendent le jeux plus diversifié.

Règles:chain grab limité a 3 sauf si on arrive a user un bord de terrain >.<
    5 vies/ infinite timing
    Après je sais plus trop.
    Donc voila mais j'ai une préférence pour les tournois 2 vs 2 qui permettent des totals abusage en 2 vs 1.Et sans vouloir me vanté on exploite bien sa moi et Gaz donc le niveau de jeu va éclaté =D
    DiddyDijon

Masculin Nombre de messages : 290

Message  DiddyDijon le Sam Avr 25 2009, 19:41

Bon mon avis Very Happy

Le meme que satan, mis a part les CP ...

Le stage sonic , tu me jette ca tout de suite a la poubelle xD
    Shadow moses, au départ je suis assez partant. Mais des que tu regarde les chain grab, a 0 to death, c'est un peu abuser ...

Je suis pas pour interdire des techniques. Limité la chain grab ca peux se faire, quoi que ... ET la cape a mk, je peux vous dire que ca a rien d'abuser, vu que ca ne s'urilise que au sol. Je crois qu'ils l'ont interdit par ce qu'ils s'en sont rendu conte trop tard et que avec item ca peux etre utile.

FIn voila, donc je refais pas toute une liste hein --'
    Regles: 3 vies, 8 minutes. Avec Cp des les Bo3

Manoir de luigi j'ai entendu dire qu'il favorisait vachement la campe ... Je sais pas comment hein Very Happy
    Vahn
    Pute en robe & Vigile

Masculin Nombre de messages : 122

Message  Vahn le Dim Mai 31 2009, 21:24

Mon avis :

Random : Les starter "normaux"

-Final Destination
    -Battle Field
    -Smash ville

Counter pick :

-Yoshi's Island
    -Halberd
    -Delfino plaza
    -Lylat Cruise
    -Shadow mose : Beaucoup trop de mur : Infinite et après , si par bol le mur se détruit , tu peux te faire CG et mourrir...
    -Norfair
    -Port town
    -Chateaux assiegé
    -Vaisseau pirate
    -Pokémon stadium (melee)
    -Green hill zone
    -Manoir de luigi
    -Onett
    -Jungle japes
    -Green Green ( dreamland)
    -Brinstar
    -Picto Chat
    -Rambow Cruise

Ensuite : Infinite Interdit et Cg autorisé (même si j'ai horreur de ça) , Cape Mk interdit

Manoir de Luigi : Favorise Zelda, Dk et Mk et Olimar
    Zelda car ça ralonge ses smash , Dk pour son UpB (entre autre , ya pleins de trucs) et Mk pour son spam B , Olimar car ses pikmins traversent les poteaux et que le terrain est fait de façon à pas trop généer sa reco . Mais ya toujours moyen de détruire le manoir.

Le reste pour moi est jouable sans trop de désavantage ou inconvénient trop important.

Je rajouterais presque le pont d'Ordin mais j'ai peur du CG to death donc non au final Smile
    Je laisse vaisseau Pirate malgré les boulets et l'eau qui favorise les persos à reco merdique , car peu de terrains les avantages , yen faut bien un.
    Lenaska

Masculin Nombre de messages : 26

Message  Lenaska le Lun Nov 30 2009, 02:21

Vahn a écrit:
    -Brinstar
    -Picto Chat
    -Rambow Cruise

Je rajouterais presque le pont d'Ordin mais j'ai peur du CG to death donc non au final Smile
    Je laisse vaisseau Pirate malgré les boulets et l'eau qui favorise les persos à reco merdique , car peu de terrains les avantages , yen faut bien un.

J'désaprouve la plupart des listes qui ont été données ici (la plupart hein, pas toutes), mais celle de Vahn est celle qui se rapproche le plus de ce que je pense.
    Je suis juste pas d'accord avec ce que j'ai laissé dans la quote:

Brinstar a un sol qui est complêtement difforme, ça désavantage tous les persos terrestre et lent (Bowser, Ganondorf), ou d'autres persos (comme Olimar, pour ne citer que lui >: ).
    Le problème ne vient pas de la lave (j'adore Norfair, même en CP), mais bien de la plate forme principale qui est une pure merde...

Pictochat, terrain plat au début, après le reste ça dépends...
    Y'a certains persos qui sont carrément avantagé sur ce terrain (ceux qui peuvent taper au travers des obstacles via une bonne portée), et d'autres qui se prennent la misère une fois dessus. Je sais pas, moi je l'aime bien, mais je peux comprendre qu'on en veuille pas.

Rainbow Cruise -> Go to hell.
    J'execre ce putain de terrain, les persos à grab-recovery y sont completement useless.

Vaisseau Pirate, je le vois bien en CP, même si la présence de l'eau me perturbe un peu. A voir...

Pont d'Ordinn, j'ai beau adorer ce terrain, je dis non direct, les CG to death je trouve ça déplorable...
    DiddyDijon

Message  DiddyDijon le Lun Nov 30 2009, 21:34

Moi d'accord avec vanh, juste tu rajoute port town assez jouable , c'est vrai que c'est le seula mediter ... ET YI peux etre un starter j'sais pas faut voir ... Mais faudra y jeter un serieux coup d'oeil si on commence nos tournois officiel
    Kruwz

Masculin Nombre de messages : 425

Message  Kruwz le Jeu Déc 03 2009, 04:17

Salut j'ai discute avec zulu qui m'a dit que les stages luigi manson et jungle japes serait retire des tournois bushido impact car c'etait des stages trop abuse et qu'ils sont deja bani de plusieur tournois d'europe et d'us

serait il possible de les retire aussi a dijon ?

histoire de dire BIM a over merci
    DiddyDijon

Message  DiddyDijon le Jeu Déc 03 2009, 09:31

Cte rageux anti lolimar Razz
    Kruwz

Message  Kruwz le Jeu Déc 03 2009, 20:22

Zulu main olimar...
    DiddyDijon

Message  DiddyDijon le Jeu Déc 03 2009, 20:53

J'sais merci
    Lenaska

Message  Lenaska le Jeu Déc 03 2009, 23:14

Jungles Japes je peux qu'approuver x:
    Overgame

Masculin Nombre de messages : 175

Message  Overgame le Ven Déc 04 2009, 08:20

perso je compte pas faire un c/c des règles du bushido
    Je me base sur la liste de smashboards et je fais une liste organisée quand je fais un tournois.

Kruwz rage de mes CP mais si tu bannis ceux-là tu va finir par trouver cheat Pokemon stadium ou Delfino parce que peux wall infinite avec DDD...
    Tu connais pas du tout tes CP et moi je les maîtrise bien donc t'as l'impression qu'ils sont cheats, mais si tu maitrise un CP et que t'es habitué à jouer dessu, alors il ne sera plus cheat (sauf si tu main link et que le mec de CP sur JJ xD mais c'est à ça que sert le stage striking...)

La liste est très bien comme telle, c'est à vous de connaître vos CP et de striker les bons en fonction de l'adversaire.
    Vahn
    Pute en robe & Vigile

Message  Vahn le Sam Déc 05 2009, 01:23

Je virerais quand même LM (pas JJ par contre)
    Overgame

Message  Overgame le Sam Déc 05 2009, 05:45

C'est vrai qu'il est un peu broken LM x)
    Mais la possibilité de détruire le terrain et de rendre le stage neutre, même un court instant, en fait un cp. De plus, la possibilité de tech durant un chain est également un facteur faisant que LM est un CP.

Perso, je le garderais, déjà en temps que Oli-mainer et d'un point de vue purement subjectif, et également d'un point de vue objectif pour les raisons ci-dessu =]
    Vahn
    Pute en robe & Vigile

Message  Vahn le Sam Déc 05 2009, 13:52

T'as jamais été infinite avec Zss dessus ? Perso ça m'a fait chier d'une force et la tech tu te la fous où je pense , ca ne fait que te prendre le coup un peu plus <<.
    Et c'est pas un cp (même si je le cp également ) : Trop de possibilité de camp avec Olimar ça devient limite du Planking si c'est poussé à l'extrème.
    Et l'argument du : Ca se détruit est pour moi le seul valide , ce qui ne suffit pas à en faire un Cp. D'ailleurs pour moi Greens Greens est beaucoup plus CP que LM.
    Satanpuuuu
    Chocolat au lait

Masculin Nombre de messages : 367

Message  Satanpuuuu le Sam Déc 05 2009, 18:57

Bon je voudrais pas dire mais ça me rappelle un match VS toi Over ou... Wario Vs Olimar t'avais pris LM !

Même en si je tech , c'est seulement un coups de moins parmi tant d'autres que tu te prends après , Mais bon après essayé de joue stratégique est pas une mauvaise idée mais bon ... Ce Stage est vraiment un cp ardu quand même =/

Petit astuce aussi c'est de laisser un compartiment a chaque fois pour que ça se reconstruise pas et si l'adversaire essaye de le detruire afin que la maison se reconstitue , c'est le moment de l attaque et d essayé de l'éloigner à l'opposer du dernier morceau du manoir ...
    Kruwz

Message  Kruwz le Dim Déc 06 2009, 19:12

Osef

ces deux stage sont vire de beaucoup de tournois US D'europe et peut etre bientot du bushido

est ce que nous on les garde ?
    Overgame

Message  Overgame le Mar Déc 08 2009, 03:03

oui
    DiddyDijon

Message  DiddyDijon le Jeu Déc 10 2009, 17:41

Ouaip
    Vahn
    Pute en robe & Vigile

Message  Vahn le Ven Déc 11 2009, 21:10

Non (et pas pasque les autres le veulent pas) pour LM
    Et oui pour JJ
    DiddyDijon

Message  DiddyDijon le Ven Déc 11 2009, 22:52

Moi jdis tout a fait jouable JJ . Et LM a la limite mais je serais pour le garder
    Satanpuuuu
    Chocolat au lait

Masculin Nombre de messages : 367

Message  Satanpuuuu le Ven Déc 11 2009, 23:27

Faudra avoir une conversation plus approfondi et plus décidé ... Car bon j'ai joué qu'un fois contre un Olimar sur LM et les autres match que j'ai vu dessus VS les Olimar je n'étais que spectateur ! Mais bon je sais qu'il y a moyen de contrer cette strategie !

Pour JJ c'est largement jouable , je l'ai pas mal prouvé VS Over je trouve , et ceci dis on peut vite crever à cause des fucking croco mais bon l'avantage c'est qu'on peut vite en finir si on en cherche bien évidemment pas a l'envoyer vers le haut !

Je suis assez bon joueurs sur ce coups mais c'est vrai que LM , c'est assez tendu mais bon ... Faudrait vraiment les avis de tout lesm onde qui ont joué dessus VS un perso super avantager grâce a ça !
    Vahn
    Pute en robe & Vigile

Message  Vahn le Sam Déc 12 2009, 01:15

Voila pour moi tout ce qui faut :

Règles generales :

* 3 vies.

* Limite de temps a 8 minutes.

* Les objets en "off" et "none".

* Le glitch de la cape infinie de Metaknight est interdit.

* Toute transformation en match est autorisée.

* Le standing infinite grab est banni. Dans celui-ci sont comptés : Marth sur Ness / Lucas, Roi Dadidou sur Donkey Kong / Bowser / Luigi / Wolf (sur le bord) / Roi Dadidou (sur le bord) / Mario / Samus (Avec Roi Dadidou vous devez executer un dashing entre chacun de vos grabs pendant votre chaingrab, ainsi le walking chaingrab de Roi Dadidou est aussi banni.). L'infinite grab des Ice Climbers n'etant pas compté comme une standing infinite grab, il n'est pas banni.

* Les autres formes d'infinite (Laser lock, Jab lock, wall infinite, ect) n'etant pas noté dans la regle ci-dessus ne sont pas bannis. N'essayez donc pas de porter réclamation si vous perdez par l'un de ces moyens.

* Une "mort subite" n'est jamais jouée :

- Si le temps limite est ecoulé, c'est le joueur qui a le plus de vies qui est designé comme vainqueur.

- Si le temps limite est ecoulé et que les deux joueurs ont le même nombres de vies, c'est le joueur qui a le moins de pourcentages qui est consideré comme vainqueur.

- Si le temps limite est ecoulé, que les deux joueurs ont le même nombres de vies et pourcentages, les deux joueurs devront faire un match de 1 vie et 2 minutes de limite de temps. Ce match obeit aux même règles que les autres matchs et les deux joueurs devront garder le meme personnage et jouer sur le même terrain.

- Si sur la dernière vie des deux personnages, la dernière mort est causée par une action "suicide" (Bcoté Diddy Kong, Bneutre Kirby/DDD, Bneutre Wario, Bcoté Ganondorf, Bcoté Bowser, Uthrow Kirby/MK sur Rainbow Cruise, ect) c'est l'auteur de l'action "suicide" qui est designé comme vainqueur du match.

* Le stalling est banni. Stalling : Acte deliberé qui a pour but d'eviter toutes formes de conflits et de faire passer le temps, rendant ainsi le jeu injouable (le camping et le spamming ne sont pas du stalling). Afin de prevenir au maximum le stalling :

- Tous les chaingrabs se doivent d'etre arretés avant que l'adversaire n'ait atteint les 300%.

- Vous n'avez pas le droit de vous accrocher au bord plus de 40 fois dans le match, avec une exception pour les Ice Climbers dont la limite est fixe a 60 (Le nombre de fois ou un joueur s'est accroché a l'edge est indiqué dans les statistiques à la fin du match). Si un des deux joueur dépasse cette limite et si et seulement si la limite de temps de 8 minutes est ecoulée, le joueur ayant dépasse la limite de prise de bord est declaré perdant du match (et non du defi.). Si les 2 joueurs ont depassé la limite de prise de bord, ce sont les règles ci-dessus citées sur l'écoulement de la limite de temps qui sont appliquées.

Article 2 : Le premier match doit être joué sur un terrain neutre ci-dessous cités :

* Destination Finale ( Final Destination )

* Champ de bataille ( Battlefield )

* Smashville

* Ile de Yoshi (Brawl) (Yoshi's island (Brawl) )

* Stade Pokemon 1 ( Pokemon stadium 1 )

Article 3 : Le stage striking est utilisé.
    - Stage striking : Juste avant le 1er match les 2 joueurs procèdent a une "elimination" de terrain neutre (voir liste ci-dessus) pour savoir sur quel terrain ils vont jouer ce premier match, ainsi chacun des 2 joueurs dit tour a tour sur quel terrain il ne veut pas jouer le premier match et ils joueront sur le terrain qu'il reste apres que ceux-ci en ait "éliminé" 2 chacun.
    Il revient à la responsabilité des 2 joueurs du choisir le 1er joueur qui va "éliminer" un terrain.
    A noter que les "eliminations" de terrains du stage striking n'ont aucune incidence sur les counterpick.

Article 4 : Une fois le premier match terminé, le gagnant choisi un terrain parmi la liste des terrains neutres et des terrains counterpicks et le banni, et ensuite le perdant choisi un terrain parmi l'une de ses 2 listes et celui-ci sera le terrain du deuxieme match (On dit que le joueur "counterpick" un stage). Répéter l'action pour le troisième match s'il a lieu.
    - Liste des terrains counterpicks :

* Chateau Assiege ( Castle Siege )

* Halberd ( Halberd )

* Traversee de Lylat ( Lylat Cruise )

* Profondeurs de Brinstar ( Brinstar )

* Place Delfino ( Delfino Plaza )

* Fregate Orpheon ( Frigate Orpheon )

* Jungle des Jobards ( Jungle Japes )

* PictoChat ( PictoChat)

* Course Arc-en-ciel ( Rainbow Cruise )

* Norfair ( Norfair )

Article 5 : N'importe quel terrain peut être joué à n'importe quel moment qu'il soit dans la liste des terrains neutres/counterpicks ou non des l'instant ou les 2 joueurs sont d'accord (Sauf pour le premier match qui doit obligatoirement être joué sur un terrain neutre.)

Article 6 : Un joueur ne peut pas choisir en Counterpick un terrain sur lequel il a déjà gagné, sauf si son adversaire lui donne son accord.
    JuJux
    Maîtresse Jujux

Masculin Nombre de messages : 10

Message  JuJux le Sam Déc 12 2009, 06:51

Les règles que viens de poster Vahn sont les règles utilisés dans nos super sentai's tourney (pour les interessé je vous invite à venir voir ici : http://allisbrawl.com/group.aspx?id=10291 lol pub :3) !
    Sinon quelques précisions sont nécessaires je pense :
    Ses règles sont les règles le plus souvent utilisé en ce moment en amérique et la liste des stages est celle utilisé par le ladder de AiB qui je pense reste une très bonne référence est met ses ruleset très régulièrement à jour tout en suivant le plus souvent celui de Smashboard.
    Donc je vais entendre de la part de quelques mauvaises langues "MAIS WTF PS1 EN NEUTRAL ?!! MER IL ET FOU", ce ruleset je le rappelle utilise le Stage striking celui ci étant déjà expliqué dans le ruleset lui même, pour un stage striking il faut FORCEMENT un nombre de stage impair (histoire que les 2 joueurs élimine le même nombre de stages et qu'il n'en reste qu'un seul), il fallait donc 1 terrain de plus en neutral (YI ayant toujours été considéré comme le neutral de secours ~) et la SBR (Smashboard back room = ceux qui ont fait les règles compétitives de tous les opus Smash bros jusqu'à aujourd'hui) a jugé que PS1 avait + sa place que Lylat Cruise ou un autre terrain (Je le rappelle tout ce que vous n'aimez pas dans PS1 (Wall inifinite ect) ne sont que des phase de terrain temporaire, rien ne vous oblige à vous jeter dans le trou pour vous faire infinite ~). Ensuite si non de dieu vous n'aimez pas PS1 ou YI vous avez tous simplement qu'a les stiké (franglais ftw !) vu que vous possédez en tous 2 strike (et qui vous dit que votre adversaire n'en bannira pas un des 2 aussi ? =D !).
    Au niveau des CP ensuite, Jungle Japes est toujours conservé pour le moment (Peu être pas à l'avenir mais pour le moment il est toujours d'actualité) et puis bon les Olimar player prêche quand même la mauvaise foi sur ce terrain : "ON PEUT PAS REMONTER SI ON EST DANS L'EAU" ouais mais vous pouvez pas remonter sur les autres terrains et être dans la flotte = edgeguard/edgehogg contre vous = dead anyway ~ bref ce terrain est toujours d'actualité je ne vois pas pourquoi il serait enlevé. Au pire il vous reste le stage banning ~
    Viens ensuite le tour de Luigi's Mansion, ce terrain n'est plus d'actualité depuis maintenant un bon moment en Amérique ou même sur le ladder de AiB étant devenu trop sujet à des enchainement grâce au terrain, à des survis à trop haut % (la tech est ton ami ~) et offrant trop de possibilité de planking, un match ne durant que 8minutes (voir moins selon les tournois) des petits sournois vont s'amuser à simplement vous fuir et la configuration du terrain vous empêchera de les taper, "Mais on peut détruire le terrain putain !" : hum lol ? Détruire le terrain prend déjà pas mal de temps et votre adversaire qui s'est fait un malin plaisir à vous obligé à le faire peut vous tapez pendant cela en profitant de vos Hitlag trop long sur les piliers et la réapparition du terrain est plutôt rapide, de plus le terrain est très haut est très large qui en plus de devoir reussir à tapper votre adversaire qui se fait un malin plaisir à fuir vous donnera encore plus de mal à l'achever. Trop de facteur vont à l'encontre de ce terrain il n'a donc pas sa place en terrain jouable.
    Dans la liste ci-dessus le terrain qui pose le plus de débat est je pense Norfair qui est en ce moment très discuté et souvent banni selon les tournois mais toujours gardé en tant que terrain jouable par la SBR et le ladder de AiB, à vous de voir si vous voulez le garder ou pas.

Je vous invite donc très fortement à utiliser les règles ci-dessus cité par Vahn pour vos prochains tournois que vous voulez à ampleur national car c'est le ruleset qui est le plus en vigueur et le plus respecté en ce moment. Vous faîtes néanmoins ce que vous voulez mais sachez que des règles sérieuses appréciées et reconnu par le plus de monde possible vous permettra de ramener plus de monde (venant de l'extérieur surtout).
    Kruwz

Message  Kruwz le Dim Déc 13 2009, 00:26

AHAHAH NORAJ OVERGAME

me reste pu qu'a ban Jungle et t'a plus de cp cheat
    Lenaska

Message  Lenaska le Dim Déc 13 2009, 03:52

JuJux a écrit:et puis bon les Olimar player prêche quand même la mauvaise foi sur ce terrain : "ON PEUT PAS REMONTER SI ON EST DANS L'EAU" ouais mais vous pouvez pas remonter sur les autres terrains et être dans la flotte = edgeguard/edgehogg contre vous = dead anyway ~

Tu fail à mort là Jujux. La mauvaise foi elle vient de toi là, le fait de tomber dans l'eau et perdre tous ces pikmins, ça implique déjà le fait qu'on puisse remonter qu'une fois sur deux, mais surtout que si on remonte, on a plus de pikmin. Si le mec en face nous lache pas, j'peux t'assurer que les % monteront avant de pouvoir sortir des pikmins. Smile (ils sortent vite, mais encore faut-il toucher le sol, surtout contre un bon joueur.)
    Ton argument sur le "ouais dtf sur les autres terrains pouf edgehog/edgegard et pan t'es mort afro ", euh...
    Ok Olimar a une reco de merde mais c'est pas parce qu'il est en dehors du terrain qu'il est obligatoirement mort. En supposant que la probabilité soit de 20%, sur JJ elle est multiplié par... Aller, 3 ? Ca fait 60%, youhou.
    C'est comme dire "Ouais Zelda de toute façon tu la tue et pouf elle est morte!" En théorie ça marche hein ;(
    J'trouve que c'est un bon gros terrain de merde, et pas que pour Olimar en plus.
    Même si depuis le temps, j'ai pris l'habitude qu'il y soit, et de devoir jouer mes Bo3 avec une défaite déjà presque prévisible.

J'discute pas de la place du terrain dans la liste, mais de ton argument, hein.

PS1 aussi en neutre je lol, y'a pas que l'histoire du wall infinite, y'a aussi le moulin et les terrains temporaires absolument pas abordable pour tous les persos. J'ai beau détester Lylat, il est bien plus neutre que celui là :/

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven Déc 15 2017, 17:06