Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

+6
PIcasso
Deshi
St-Tails
Kruwz
Suki
Satanpuuuu
10 participants

    SSBB blabla général/ FAQ

    Satanpuuuu
    Satanpuuuu
    Chocolat au lait


    Masculin Nombre de messages : 367
    Age : 33
    Location : ....!?
    Date d'inscription : 03/11/2008

    SSBB blabla général/ FAQ Empty SSBB blabla général/ FAQ

    Message  Satanpuuuu Dim Avr 26 2009, 23:47

    Bon bah j'inaugure un topic sur Brawl pour parler de tout ce qui concerne le jeu que ce soit version NTSC , PAL ,ou US ^^

    Je commence par deux petites notes que j'ai remarqué et que j'ai vecu pendant la Smashfest ! Au début je jouais sur NTSC ( version Jap ) et après depuis j'ai pas mal joué sur PAL ( wii qui lâche quoi ) et j'ai rejoué sur NTSC pendant la Smashfest et en Février avec RUDY . Suki et Deshi on confirmé mes doutes , la version NTSC est bien plus rapide que la PAL du moins, on a et j'ai eu aussi l'impression , et on dirait que les low tiers sont booster aussi , avec notre Link VS Sheik avec Suki ou les persos étaient assez ou du moins plus rapide , et on aurai dis le LINK de Melee qoi avec le truc de ouf que je faisait et qu'on pouvait visiblement pas en faire autant sur PAL d'après Deshi =3 ( je l'ai un peu ressenti avec Capitaine Falcon : o )

    PS la vérsion US , je vois pas trop de différence !

    Aussi un truc sympas que vous verrez surement dans le montage final de la communauté ! J'étais avec les Ice Climbers juste au bord mais au sens opposé je grab la Samus de Mystic251 et je fais le spike habituel (quand on grab avec les ICs , jump de NANA + AFA simultanément grab avant ou bas ) et enfaite ça a fais un reverse du coup ça a vraiment spiker mais inversement dans le vide et pourtant j'étais pas en face mais au dos du bord, il a du SmashDI ou je sais pas quoi mais c'est OUF

    SDI smash DI ) <<<<< cliquez ici pour la vidéo d'exemple de SDI !

    EN gros c'était pareil sauf que j avec les ICs, j'ai grab + Spike et il est tombé direct dans le vide sans rien voir xD le miracle de la SDI XD à Noté c'était sur Smash town sur Version US ^^
    Pour ceux que je vois je leurs montrerai ça pour les autres vous verrez ça dans la vidéo =3

    PS : la voie de Pummuluff dans Brawl me déçois ( elle a plus une voie de bergère allemande qui joui comme sur Melee) D= , et la voie off est trop forte , FOX, Wolf et Falco on une voix excellente aussi en allemand xD !


    Dernière édition par Satanpuuuu le Lun Avr 27 2009, 14:45, édité 2 fois
    Suki
    Suki
    Noix de coco


    Masculin Nombre de messages : 238
    Age : 33
    Location : Bourgogne
    Date d'inscription : 04/11/2008

    SSBB blabla général/ FAQ Empty Re: SSBB blabla général/ FAQ

    Message  Suki Lun Avr 27 2009, 14:07

    Hmm c'est vrai qu'il y'a l'air une différence de vitesse pour certains, sheik pas de différence, par contre ton link était largement boosté version JP.( Tu vois j'te l'avais dis c'est pas parce que j'me réveillais que je trouvais le jeu plus rapide Very Happy )
    Sinon pour moi je veux le jeux en JP sa rox trop la voix de Ike Very Happy Marre d'avoir des voix française en bois :O
    Kruwz
    Kruwz


    Masculin Nombre de messages : 425
    Age : 34
    Location : Dijon
    Date d'inscription : 22/02/2009

    SSBB blabla général/ FAQ Empty Re: SSBB blabla général/ FAQ

    Message  Kruwz Lun Avr 27 2009, 16:16

    moi en us car c'est la qu'il y'a les plus grand joueurs Razz
    Suki
    Suki
    Noix de coco


    Masculin Nombre de messages : 238
    Age : 33
    Location : Bourgogne
    Date d'inscription : 04/11/2008

    SSBB blabla général/ FAQ Empty Re: SSBB blabla général/ FAQ

    Message  Suki Lun Avr 27 2009, 16:36

    Ahw forcémment, mais il me semble qu'on peut toujours pour ceux qui ont la version PAL changé le language de la wii qui fera varier ceux de brawl par la suite ? faudrais essayer en italian Shocked
    St-Tails
    St-Tails
    Designer à deux queues


    Masculin Nombre de messages : 105
    Age : 31
    Location : Fecamp, France, 76
    Date d'inscription : 14/03/2009

    SSBB blabla général/ FAQ Empty Re: SSBB blabla général/ FAQ

    Message  St-Tails Lun Avr 27 2009, 17:19

    Hah, le Gecko Os te le fait :}
    Satanpuuuu
    Satanpuuuu
    Chocolat au lait


    Masculin Nombre de messages : 367
    Age : 33
    Location : ....!?
    Date d'inscription : 03/11/2008

    SSBB blabla général/ FAQ Empty Re: SSBB blabla général/ FAQ

    Message  Satanpuuuu Lun Avr 27 2009, 17:28

    Aussi mais suffi juste de changer la langue de ta wii : o Bah Suki la prochaine fois on mettra la Wii en Italien =3

    J'ai vu aussi d'autre truc sympas que l'on peut faire avec de bonne DI je viens de découvrir o_o



    Lucas Up Smash <<<<

    Un Purin qui fait une SDI sur le Smash haut de Lucas chargé à fond _o_

    Zelda Smashing pUFFF<<<<

    Plus crédible , pareil , Purin SDI Zelda à plus de 120% !!!
    C'est vrai que maintenant que je le vois, les DI sont plus poussé sur Brawl =3


    Dernière édition par Satanpuuuu le Lun Avr 27 2009, 20:13, édité 1 fois
    Suki
    Suki
    Noix de coco


    Masculin Nombre de messages : 238
    Age : 33
    Location : Bourgogne
    Date d'inscription : 04/11/2008

    SSBB blabla général/ FAQ Empty Re: SSBB blabla général/ FAQ

    Message  Suki Lun Avr 27 2009, 17:38

    Sympa en effet, c'est des tech ouaip, bah écoute on verra pour le italian brawl sa peut être marrant =)
    Deshi
    Deshi
    Mr Caramell


    Masculin Nombre de messages : 315
    Age : 32
    Date d'inscription : 03/11/2008

    SSBB blabla général/ FAQ Empty Re: SSBB blabla général/ FAQ

    Message  Deshi Lun Avr 27 2009, 22:41

    Ouep, c'est ce que j'expliquais à Gaz pendant la smashfest, les Smash DI sont tres utiles, elle permettent de survivre à tres haut pourcent. Par contre c'est tres dur à faire, faut claquer les 2 stick dans une direction perpendiculaire à celle de l'attaque, et ça pile au moment du hit lag de l'attaque, c'est à dire qu'il faut une précision à quelques frames pres. C'est assez simple à faire sur les smash de zelda qui ont plusieurs hitlag et sur le smash haut de lucas qui a un hitlag relativement long.
    Kruwz
    Kruwz


    Masculin Nombre de messages : 425
    Age : 34
    Location : Dijon
    Date d'inscription : 22/02/2009

    SSBB blabla général/ FAQ Empty Re: SSBB blabla général/ FAQ

    Message  Kruwz Lun Avr 27 2009, 22:49

    et si on entrainnait tout le monde a faire ça au lieu de juste jouer ? comme m entrainne a teck le grab bas de g&w ou di le smash cote de TL Razz
    Deshi
    Deshi
    Mr Caramell


    Masculin Nombre de messages : 315
    Age : 32
    Date d'inscription : 03/11/2008

    SSBB blabla général/ FAQ Empty Re: SSBB blabla général/ FAQ

    Message  Deshi Lun Avr 27 2009, 23:56

    Ben en smashfest c'est chaud, mais quand on est pas beaucoup on fait souvent des truc comme ça. Genre l'autre fois avec jeff on s'est entrainé a tech à mort sur les murs =)
    Satanpuuuu
    Satanpuuuu
    Chocolat au lait


    Masculin Nombre de messages : 367
    Age : 33
    Location : ....!?
    Date d'inscription : 03/11/2008

    SSBB blabla général/ FAQ Empty Re: SSBB blabla général/ FAQ

    Message  Satanpuuuu Mar Avr 28 2009, 00:25

    Clair le soir quand plus personne joue , ou que les télé sont pas occupé on fais ça avec Deshi ^^ On a toujours un peu de temps à faire ce genre de truc =3
    Suki
    Suki
    Noix de coco


    Masculin Nombre de messages : 238
    Age : 33
    Location : Bourgogne
    Date d'inscription : 04/11/2008

    SSBB blabla général/ FAQ Empty Re: SSBB blabla général/ FAQ

    Message  Suki Mar Avr 28 2009, 02:23

    Ouaip pour les Tech shadow moses est vraiment pas mal jl'ai fais plein de fois avec satan et maintenant j'ai des réflexes de tech de nul part.
    PIcasso
    PIcasso


    Masculin Nombre de messages : 224
    Age : 30
    Location : Asnières les dijon
    Date d'inscription : 12/04/2009

    SSBB blabla général/ FAQ Empty Re: SSBB blabla général/ FAQ

    Message  PIcasso Mar Avr 28 2009, 19:44

    Je connaissais pas xD
    Mais je veux apprendre donc si une aprem non smash fest je me fais inviter par un des 3 fondateurs Very Happy (au pire smash fest mais c'est tendu).
    Et arrétez d'apprendre des techniques anti-lucas manquerais plus que je dévoille tout seul pas mal des ces moments de points faible xD
    Satanpuuuu
    Satanpuuuu
    Chocolat au lait


    Masculin Nombre de messages : 367
    Age : 33
    Location : ....!?
    Date d'inscription : 03/11/2008

    SSBB blabla général/ FAQ Empty Re: SSBB blabla général/ FAQ

    Message  Satanpuuuu Mar Avr 28 2009, 23:52

    Suki a écrit:Ouaip pour les Tech shadow moses est vraiment pas mal jl'ai fais plein de fois avec satan et maintenant j'ai des réflexes de tech de nul part.

    J'avoue c'était des Game trop énormes =3

    Avec la musique qui faut obligatoirement sur ce Stage pour du bon jeu = D
    Nos Marth ditto =3*

    Callling Tooooo Theeee Niiiiigth !
    *musique au piano et belle voix féminine qui chante*
    To the niiiiight ..... to the Daaaaaaaay .... Every things is gone !

    C'est clair que c'était pas mal pour les yeux quoi , surtout ça nous a pas mal entrainé au tech et now on a pas mal de reflex ! C'est une petite astuce à prendre ^^ Vous pouvez en trouver d'autre comme celle avec Deshi,qu'on a fait, et rester le plus longtemps avec un up de Cpt Falcon sous un stage et essayer aussi de prendre votre pote avec vous pour qu'il rebondisse sur le mur et tech ^^

    Il y a plein de petits trucs à trouver pour s'entrainer à Smash ^^
    DiddyDijon
    DiddyDijon


    Masculin Nombre de messages : 290
    Age : 30
    Location : Dans mon lit
    Date d'inscription : 25/04/2009

    SSBB blabla général/ FAQ Empty Re: SSBB blabla général/ FAQ

    Message  DiddyDijon Jeu Avr 30 2009, 00:01

    Deshi faudra vraiment que je m'entraine avec toi au DI c'est trop utile et je maitrise pas du tout :s
    PIcasso
    PIcasso


    Masculin Nombre de messages : 224
    Age : 30
    Location : Asnières les dijon
    Date d'inscription : 12/04/2009

    SSBB blabla général/ FAQ Empty Re: SSBB blabla général/ FAQ

    Message  PIcasso Jeu Avr 30 2009, 00:22

    On est 2 ><
    Deshi
    Deshi
    Mr Caramell


    Masculin Nombre de messages : 315
    Age : 32
    Date d'inscription : 03/11/2008

    SSBB blabla général/ FAQ Empty Re: SSBB blabla général/ FAQ

    Message  Deshi Jeu Avr 30 2009, 01:51

    DI tout cour c'est vraiment un truc de base pourtant. Ca influe juste sur la direction du personnage. Contrairement aux smash DI il suffit d'esquiver dans la direction opposée à l'attaque (ce qui parrait logique). On peu le faire plusieurs fois pendant qu'on vole. Claquer le stick C dans la meme direction aide aussi. Apres c'est vraiment un truc à prendre. Ca aide aussi à sortir rapidement des AAA de certains personnages ou des truc comme ça. Parrait que j'ai une DI surhumaine avec mon G&W =)
    Kruwz
    Kruwz


    Masculin Nombre de messages : 425
    Age : 34
    Location : Dijon
    Date d'inscription : 22/02/2009

    SSBB blabla général/ FAQ Empty Re: SSBB blabla général/ FAQ

    Message  Kruwz Jeu Avr 30 2009, 02:49

    genre tu par a gauche tu R stick droit ? o_O tu par en haut tu flood R stick bas ?
    Deshi
    Deshi
    Mr Caramell


    Masculin Nombre de messages : 315
    Age : 32
    Date d'inscription : 03/11/2008

    SSBB blabla général/ FAQ Empty Re: SSBB blabla général/ FAQ

    Message  Deshi Jeu Avr 30 2009, 03:10

    En gros c'est ça ouep. Ben jte montrerais demain si tu viens =D
    DiddyDijon
    DiddyDijon


    Masculin Nombre de messages : 290
    Age : 30
    Location : Dans mon lit
    Date d'inscription : 25/04/2009

    SSBB blabla général/ FAQ Empty Re: SSBB blabla général/ FAQ

    Message  DiddyDijon Jeu Avr 30 2009, 11:41

    Je connaissais pas ca déja x)
    Kruwz
    Kruwz


    Masculin Nombre de messages : 425
    Age : 34
    Location : Dijon
    Date d'inscription : 22/02/2009

    SSBB blabla général/ FAQ Empty Re: SSBB blabla général/ FAQ

    Message  Kruwz Jeu Avr 30 2009, 15:07

    Moi non plus je me contentais de stick droit quand je partais a gauche en spaman les afa (et ça marchait deja assez bien)
    Aoi
    Aoi
    Just a Girl


    Féminin Nombre de messages : 20
    Age : 31
    Location : Swiss X)
    Date d'inscription : 28/12/2008

    SSBB blabla général/ FAQ Empty Re: SSBB blabla général/ FAQ

    Message  Aoi Sam Mai 02 2009, 01:01

    C'est tellement bon de DI'ed le Smash bas de Pikachu (surtout quand t'es à haut pourcent, tu meurs pas x3), mais par contre le SDI, je connaissais pas vraiment, faudra que j'apprenne à maitriser ça en + ça a l'air super utile. ^^
    PIcasso
    PIcasso


    Masculin Nombre de messages : 224
    Age : 30
    Location : Asnières les dijon
    Date d'inscription : 12/04/2009

    SSBB blabla général/ FAQ Empty Re: SSBB blabla général/ FAQ

    Message  PIcasso Sam Mai 02 2009, 01:38

    Différence SDI Di ??
    Je suis largué la que quelqu'un m'explique svp. Sad
    Kruwz
    Kruwz


    Masculin Nombre de messages : 425
    Age : 34
    Location : Dijon
    Date d'inscription : 22/02/2009

    SSBB blabla général/ FAQ Empty Re: SSBB blabla général/ FAQ

    Message  Kruwz Sam Mai 02 2009, 01:42

    j'avou stop terme complique
    Deshi
    Deshi
    Mr Caramell


    Masculin Nombre de messages : 315
    Age : 32
    Date d'inscription : 03/11/2008

    SSBB blabla général/ FAQ Empty Re: SSBB blabla général/ FAQ

    Message  Deshi Sam Mai 02 2009, 02:50

    La DI (directional influence) consiste juste à modifier sa trajectoire en appuyant sur le stick dans une direction (qui varie en fonction de la direction de l'attaque) on peu la faire en utilisant un aérial (qui ralentit grandement le personnage, peut etre considéré comme un momentum canceling, j'explique apres) ou meme avec une esquive. Ca permet de survivre à certaines attaques à haut pourcent.

    Maintenant la Smash DI ou Tap DI (la premiere se fait avec le stick directionel et la seconde avec le stick C, les 2 ensemble donnent une Double Dmash DI).

    Le but de ses 2 DI ? Sortir des attaques qui contiennet plusieurs hit (smash bas pikachu, smash coté TL, smash de zelda.)

    Comment y faire ? Tres simple quand vous etes pris dans l'une de ses attaques, prenons pour exemple le AAA d'une sheik. La Seik est à gauche vous à droite, c'est tres simple des qu'elle commence son AAA martelez les 2 stick vers la direction oppose (droite pour cet expemple) si vous etes assez rapide vous ne vous prendrez que 2 ou 3 hit au lieu de beaucoup plus. Certes c'est un expemple assez inutile mais les Smash DI sont basé sur le principe de claquer le stick au moment du Hitlag de l'attaque... Je vais essayer d'expliquer en détail.

    Deja qu'est ce qu'une hitlag ? Regardez un gaw qui sort un marteau 9, l'adversaire reste "collé" au marteau un quart de seconde avant de s'envoler, pareil pour le smash haut de Lucas. Ce temps ou le personnage ne bouge pas s'appel le hitlag. Toutes les attaque en ont, leur temps varie. Je vous ai donné l'exemple d'une attaque à multihit car il est tres facile de Smash DI dessus du fait justement qu'il y ai beaucoup de hitlag.

    Mais prenons maintenant un smash banal comme le smash haut d'un marth, si vous claquez les 2 stick au moment du hit lag vous pourrez survivre à tres haut pourcent.

    Le meilleur exemple IRl que j'ai donné à Gaz pendant la smashfest. On a pris une bombe (c'elle ou l'explosion grandit de plus en plus) on s'est mis dans l'explosion à plus de 150%, j'ai smashDI au dernier hitlag de la bombe et j'ai finalement à peine décolé du sol. Esseyez chez vous, prenez une bombe allez dans l'explosion et martelez les stick vers là droite, vous verrez que votre personnage va se décaler vers la droite =)

    Les smash Di servent aussi bien pour sortir des attaques multihit que de survivre à des gros smash. C'est bien sur tres difficile à maitriser puisqu'il faut etre tres rapide et précis.

    Je pense que cette vidéo pourra vous aider à mieux comprendre le principe :

    https://www.youtube.com/watch?v=5hQIy7P7RWo&feature=related (bien que l'auteur confonde DI et smash Di j'ai l'impression... ou c'est moi qui me plante xD)


    Maintenant le momentum cancel =)

    C'est relativement simple, il suffit de faire votre aérial le plus rapide des que vous etes ejecté. Beaucoup le font deja sans le savoir =) Mais le mieux est de fastfaller directement apres avoir fait l'aérial, et ça peu le font. Maintenant le plus dur est de combiner le DI et le momentum cancel l'un apres l'autre =)

    3 personnages ont un momentum cancel overabused et overglitched : Gaw, yoshi et Dk. Juste apres l'aérial, faite le down B de gaw, faite le up B de DK ou faite le coté B de yoshi, votre personnage sera stoppé net =)

    Pour expemple j'ai reussi à survivre à un smash coté de samus à 155% sur DF avec GaW.

    Enfin voila je pense avoir tout dis, si vous avez de questions n'hésitez pas à les poser =)


    Edit : Cette vidéo est aussi un bon exemple de ce que peu donner une bonne smash DI sur un smash à haut pourcent :

    https://www.youtube.com/watch?v=g8GC9x0J2Mw&feature=related

    Contenu sponsorisé


    SSBB blabla général/ FAQ Empty Re: SSBB blabla général/ FAQ

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu Mar 28 2024, 20:38