PxL Lan
7-8-9 Octobre 2011
I. QUI/QUOI/OÙ ?
Lieu :
Grande Halle des Ateliers
Avenue Victor Hugo
13200 Arles
Dans le cadre de l'Octobre Numérique, un festival lié au numérique se passant chaque année à Arles début Octobre, la municipalité de Arles demande à l'association PxL Lan d'organiser des tournois dans la Grande Halle des Ateliers !
Salle de 6000m² (hype) avec le plus grand écran géant d'Europe de 3000m² (hype²).
Cette année la PxL Lan nous propose de nous intégrer à leur LAN. Au milieu des CSS, CS 1.6, SC 2 et TF 2 se déroulera donc un tournoi SSBB ! Single et Double avec finales sur l'écran géant !
II. Inscriptions et frais de participation
Frais de participation :
Les frais de participation à ce tournoi sont de ~35€ au total.
~60% sera lié aux frais de la salle.
~25% fera parti des cashprices pour les singles
~15% fera parti des cashprices pour les doubles
PAS DE LIMITE DE PARTICIPANTS !
III. Programme
Vendredi
* 18h00 : Ouverture de la salle
Samedi
* 10h00 : Débuts des singles
* ??h?? : On stoppe à la Grande Finale et on attend pour l'écran Géant pour la finale
* 18h00 : Débuts des doubles
* ??h?? : On stoppe les doubles après un ou deux tours de Bracket
* Nuit : Crew / Low Tier / Match d'exhibition sur l'écran Géant/ Autre
Dimanche
* 10h00 : Reprise des Doubles
* 15h00 : Fin des Doubles
* 17h00 : Fermeture de la salle
IV. Règlement
Règles générales
* 3 vies.
* Best of 5.
* Limite de temps à 8 minutes.
* Les objets en "off" et "none".
* Le glitch de la cape infinie de Meta Knight est interdit.
* Toute transformation en match est autorisée.
* Le standing infinite grab est banni. Dans celui-ci sont comptés : Marth
sur Ness / Lucas, Roi Dadidou sur Donkey Kong / Bowser / Luigi / Wolf
(sur le bord) / Roi Dadidou (sur le bord) / Mario / Samus (Avec Roi
Dadidou vous devez executer un dashing entre chacun de vos grabs pendant
votre chaingrab, ainsi le walking chaingrab de Roi Dadidou est aussi
banni). L'infinite grab des Ice Climbers n'étant pas compté comme une
standing infinite grab, il n'est pas banni.
* Les autres formes
d'infinite (Laser lock, Jab lock, wall infinite, etc) n'étant pas notées
dans la règle ci-dessus ne sont pas bannies. N'essayez donc pas de
porter réclamation si vous perdez par l'un de ces moyens.
* Une "mort subite" n'est jamais jouée :
- Si le temps limite est écoulé, c'est le joueur qui a le plus de vies qui est désigné comme vainqueur.
- Si le temps limite est écoulé et que les deux joueurs ont le même
nombres de vies, c'est le joueur qui a le moins de % qui est considéré
comme vainqueur.
- Si le temps limite est écoulé, que les deux
joueurs ont le même nombres de vies et pourcentages, les deux joueurs
devront faire un match de 1 vie et 2 minutes de limite de temps. Ce
match obéit aux même règles que les autres matchs et les deux joueurs
devront garder le même personnage et jouer sur le même terrain.
- Si sur la dernière vie des deux personnages, la dernière mort est
causée par une action "suicide" (B-Side Diddy Kong, B-Neutral Kirby/DDD,
B-Neutral Wario, B-Side Ganondorf, B-Side Bowser, U-throw Kirby/MK sur
Rainbow Cruise, etc) c'est l'auteur de l'action "suicide" qui est
désigné comme vainqueur du match.
* Le stalling est banni.
Stalling : Acte délibéré qui a pour but d'éviter toutes formes de
conflits et de faire passer le temps, rendant ainsi le jeu injouable (le
camping et le spamming ne sont pas du stalling). Afin de prévenir au
maximum le stalling :
- Tous les chaingrabs se doivent d'être arrêtés avant que l'adversaire n'ait atteint les 300%.
- Vous n'avez pas le droit de vous accrocher au bord plus de 40 fois dans
le match, avec une exception pour les Ice Climbers dont la limite est
fixée à 60 (le nombre de fois où un joueur s'est accroché a l'edge est
indiqué dans les statistiques à la fin du match). Si un des deux joueurs
dépasse cette limite et si et seulement si la limite de temps de 8
minutes est écoulée, le joueur ayant dépasse la limite de prise de bord
est déclaré perdant du match (et non du défi). Si les 2 joueurs ont
dépassé la limite de prise de bord, ce sont les règles ci-dessus citées
sur l'écoulement de la limite de temps qui sont appliquées.
Déroulement d'un set de brackets :
Le premier match doit être joué sur un terrain neutre ci-dessous cités :
* Destination Finale (Final Destination)
* Champ de bataille (Battlefield)
* Smashville
* Ile de Yoshi (Brawl) (Yoshi's Island (Brawl))
* Stade Pokémon 1 (Pokémon stadium 1)
-> Le stage striking est utilisé.
- Stage striking : Juste avant le 1er match les 2 joueurs procèdent à une
"élimination" de terrain neutre (voir liste ci-dessus) pour savoir sur
quel terrain ils vont jouer ce premier match, ainsi chacun des 2 joueurs
dit tour à tour sur quel terrain il ne veut pas jouer le premier match
et ils joueront sur le terrain qu'il reste après que ceux-ci en ait
"éliminé" 2 chacun.
Il revient à la responsabilité des 2 joueurs de choisir le 1er joueur qui va "éliminer" un terrain.
A noter que les "éliminations" de terrains du stage striking n'ont aucune incidence sur les counterpicks.
-> Une fois le premier match terminé, le gagnant choisi un terrain parmi
la liste des terrains neutres et des terrains counterpicks et le banni,
et ensuite le perdant choisi un terrain parmi l'une de ses 2 listes et
celui-ci sera le terrain du deuxième match (on dit que le joueur
"counterpick" un stage). Répéter l'action pour le troisième match s'il a
lieu.
- Liste des terrains counterpicks :
* Château Assiégé (Castle Siege)
* Halberd (Halberd)
* Traversée de Lylat (Lylat Cruise)
* Profondeurs de Brinstar (Brinstar)
* Place Delfino (Delfino Plaza)
* Frégate Orpheon (Frigate Orpheon)
-> N'importe quel terrain peut être joué à n'importe quel moment qu'il
soit dans la liste des terrains neutres/counterpicks ou non dès
l'instant où les 2 joueurs sont d'accord (sauf pour le premier match qui
doit obligatoirement être joué sur un terrain neutre).
-> Un joueur ne peut pas choisir en "counterpick" un terrain sur lequel il a
déjà gagné, sauf si son adversaire lui donne son accord.
-> Code No Tripping activé
Pour le double, même rêgles qu'en singles, avec en plus :
.Le vol de vie est autorisé
.Feu Ami ON
.Les
infinites effectués par deux coéquipiers sur un joueur sont autorisés
que ce soit en throw ou en grab release (cependant tous les chain grab
se doivent d'être arrêtés avant que l'adversaire n'ait atteint les 300%)
Pools
* Toutes les règles générales sont en vigueur.
* Les sets joués seront en best of 3 (deux manches gagnantes).
* Le classement des poules définira quels joueurs passeront en bracket et qui ils y affronteront.
* Le classement des joueurs dans une poule sera effectués selon les critères suivants :
1. Ratio de set gagnés/perdus
2. Ratio de manches gagnées/perdues
3. Résultats directs entre les joueurs ex-aequo
Brackets
* Toutes les règles générales sont en vigueur.
* Le bracket sera à double élimination.
* Les matches se dérouleront en Bo3 puis en Bo5 en partir des demi-finales.
V. Nourriture et hébergement
Pour la nourriture : La salle contient une buvette dans laquelle vous pourrez acheter nourritures et boissons ! Je ne connais pas encore les alentours à la salle si il y a des super-marchés ou autre.
Pour l'hébergement : C'est une salle de 6000m²... Donc tout le monde dort sur place sans soucis. Sinon, je peux me renseigner pour d'éventuels hôtels.
VI. Transport
Ryanair dessert les aéroports de Montpellier, Nimes et Marseille (les villes les plus proches).
De là vous pouvez prendre un train et vous arrêter à la gare de Arles, des navettes gratuites viendront vous chercher à la gare.
Sinon par les autoroutes A9 et A54.
VII. Informations diverses
Bring Your Own Controller !!! N'oubliez pas votre manette ! Et évitez les wavebirds, en raison des risques d'interférences.
Alcool et drogues sont interdits à la salle. Les joueurs ne respectant pas cette règle seront exclus du tournoi sans possibilité de remboursement.
Si vous n'êtes pas présent 10min après l'appel de votre match vous êtes considérés comme ayant perdu par forfait.
VIII. Contact
Neath :
Mon adresse mail :chavezez[at]hotmail[dot]com (remplacez [dot] par . et [at] par @)
Mon numéro de téléphone : 06..12..88..82..26
IX. Pour d'éventuelles précisions
Livestream - Interviews - Rapes.
Nous sommes en actuel recherche de Sponsors/Partenariats pour avoir plus de dotations/Cashprize à vous offrir.
A l'heure actuelle quelques points restent encore à éclaircir (au niveau du prix exact d'entrée et de la séparation pour les cashprizes). Cependant, cela ne dépend pas de moi mais de la PxL Lan directement qui me donneront ces informations en temps voulu.
PS : Présentation en grande partie reprise de Fauster Fayk.
PS2 : Il y aura donc un tournoi melee en même temps mais je ne sais pas encore si les joueurs auront le temps de participer aux deux tournois.
7-8-9 Octobre 2011
I. QUI/QUOI/OÙ ?
Lieu :
Grande Halle des Ateliers
Avenue Victor Hugo
13200 Arles
Dans le cadre de l'Octobre Numérique, un festival lié au numérique se passant chaque année à Arles début Octobre, la municipalité de Arles demande à l'association PxL Lan d'organiser des tournois dans la Grande Halle des Ateliers !
Salle de 6000m² (hype) avec le plus grand écran géant d'Europe de 3000m² (hype²).
Cette année la PxL Lan nous propose de nous intégrer à leur LAN. Au milieu des CSS, CS 1.6, SC 2 et TF 2 se déroulera donc un tournoi SSBB ! Single et Double avec finales sur l'écran géant !
II. Inscriptions et frais de participation
Frais de participation :
Les frais de participation à ce tournoi sont de ~35€ au total.
~60% sera lié aux frais de la salle.
~25% fera parti des cashprices pour les singles
~15% fera parti des cashprices pour les doubles
PAS DE LIMITE DE PARTICIPANTS !
III. Programme
Vendredi
* 18h00 : Ouverture de la salle
Samedi
* 10h00 : Débuts des singles
* ??h?? : On stoppe à la Grande Finale et on attend pour l'écran Géant pour la finale
* 18h00 : Débuts des doubles
* ??h?? : On stoppe les doubles après un ou deux tours de Bracket
* Nuit : Crew / Low Tier / Match d'exhibition sur l'écran Géant/ Autre
Dimanche
* 10h00 : Reprise des Doubles
* 15h00 : Fin des Doubles
* 17h00 : Fermeture de la salle
IV. Règlement
Règles générales
* 3 vies.
* Best of 5.
* Limite de temps à 8 minutes.
* Les objets en "off" et "none".
* Le glitch de la cape infinie de Meta Knight est interdit.
* Toute transformation en match est autorisée.
* Le standing infinite grab est banni. Dans celui-ci sont comptés : Marth
sur Ness / Lucas, Roi Dadidou sur Donkey Kong / Bowser / Luigi / Wolf
(sur le bord) / Roi Dadidou (sur le bord) / Mario / Samus (Avec Roi
Dadidou vous devez executer un dashing entre chacun de vos grabs pendant
votre chaingrab, ainsi le walking chaingrab de Roi Dadidou est aussi
banni). L'infinite grab des Ice Climbers n'étant pas compté comme une
standing infinite grab, il n'est pas banni.
* Les autres formes
d'infinite (Laser lock, Jab lock, wall infinite, etc) n'étant pas notées
dans la règle ci-dessus ne sont pas bannies. N'essayez donc pas de
porter réclamation si vous perdez par l'un de ces moyens.
* Une "mort subite" n'est jamais jouée :
- Si le temps limite est écoulé, c'est le joueur qui a le plus de vies qui est désigné comme vainqueur.
- Si le temps limite est écoulé et que les deux joueurs ont le même
nombres de vies, c'est le joueur qui a le moins de % qui est considéré
comme vainqueur.
- Si le temps limite est écoulé, que les deux
joueurs ont le même nombres de vies et pourcentages, les deux joueurs
devront faire un match de 1 vie et 2 minutes de limite de temps. Ce
match obéit aux même règles que les autres matchs et les deux joueurs
devront garder le même personnage et jouer sur le même terrain.
- Si sur la dernière vie des deux personnages, la dernière mort est
causée par une action "suicide" (B-Side Diddy Kong, B-Neutral Kirby/DDD,
B-Neutral Wario, B-Side Ganondorf, B-Side Bowser, U-throw Kirby/MK sur
Rainbow Cruise, etc) c'est l'auteur de l'action "suicide" qui est
désigné comme vainqueur du match.
* Le stalling est banni.
Stalling : Acte délibéré qui a pour but d'éviter toutes formes de
conflits et de faire passer le temps, rendant ainsi le jeu injouable (le
camping et le spamming ne sont pas du stalling). Afin de prévenir au
maximum le stalling :
- Tous les chaingrabs se doivent d'être arrêtés avant que l'adversaire n'ait atteint les 300%.
- Vous n'avez pas le droit de vous accrocher au bord plus de 40 fois dans
le match, avec une exception pour les Ice Climbers dont la limite est
fixée à 60 (le nombre de fois où un joueur s'est accroché a l'edge est
indiqué dans les statistiques à la fin du match). Si un des deux joueurs
dépasse cette limite et si et seulement si la limite de temps de 8
minutes est écoulée, le joueur ayant dépasse la limite de prise de bord
est déclaré perdant du match (et non du défi). Si les 2 joueurs ont
dépassé la limite de prise de bord, ce sont les règles ci-dessus citées
sur l'écoulement de la limite de temps qui sont appliquées.
Déroulement d'un set de brackets :
Le premier match doit être joué sur un terrain neutre ci-dessous cités :
* Destination Finale (Final Destination)
* Champ de bataille (Battlefield)
* Smashville
* Ile de Yoshi (Brawl) (Yoshi's Island (Brawl))
* Stade Pokémon 1 (Pokémon stadium 1)
-> Le stage striking est utilisé.
- Stage striking : Juste avant le 1er match les 2 joueurs procèdent à une
"élimination" de terrain neutre (voir liste ci-dessus) pour savoir sur
quel terrain ils vont jouer ce premier match, ainsi chacun des 2 joueurs
dit tour à tour sur quel terrain il ne veut pas jouer le premier match
et ils joueront sur le terrain qu'il reste après que ceux-ci en ait
"éliminé" 2 chacun.
Il revient à la responsabilité des 2 joueurs de choisir le 1er joueur qui va "éliminer" un terrain.
A noter que les "éliminations" de terrains du stage striking n'ont aucune incidence sur les counterpicks.
-> Une fois le premier match terminé, le gagnant choisi un terrain parmi
la liste des terrains neutres et des terrains counterpicks et le banni,
et ensuite le perdant choisi un terrain parmi l'une de ses 2 listes et
celui-ci sera le terrain du deuxième match (on dit que le joueur
"counterpick" un stage). Répéter l'action pour le troisième match s'il a
lieu.
- Liste des terrains counterpicks :
* Château Assiégé (Castle Siege)
* Halberd (Halberd)
* Traversée de Lylat (Lylat Cruise)
* Profondeurs de Brinstar (Brinstar)
* Place Delfino (Delfino Plaza)
* Frégate Orpheon (Frigate Orpheon)
-> N'importe quel terrain peut être joué à n'importe quel moment qu'il
soit dans la liste des terrains neutres/counterpicks ou non dès
l'instant où les 2 joueurs sont d'accord (sauf pour le premier match qui
doit obligatoirement être joué sur un terrain neutre).
-> Un joueur ne peut pas choisir en "counterpick" un terrain sur lequel il a
déjà gagné, sauf si son adversaire lui donne son accord.
-> Code No Tripping activé
Pour le double, même rêgles qu'en singles, avec en plus :
.Le vol de vie est autorisé
.Feu Ami ON
.Les
infinites effectués par deux coéquipiers sur un joueur sont autorisés
que ce soit en throw ou en grab release (cependant tous les chain grab
se doivent d'être arrêtés avant que l'adversaire n'ait atteint les 300%)
Pools
* Toutes les règles générales sont en vigueur.
* Les sets joués seront en best of 3 (deux manches gagnantes).
* Le classement des poules définira quels joueurs passeront en bracket et qui ils y affronteront.
* Le classement des joueurs dans une poule sera effectués selon les critères suivants :
1. Ratio de set gagnés/perdus
2. Ratio de manches gagnées/perdues
3. Résultats directs entre les joueurs ex-aequo
Brackets
* Toutes les règles générales sont en vigueur.
* Le bracket sera à double élimination.
* Les matches se dérouleront en Bo3 puis en Bo5 en partir des demi-finales.
V. Nourriture et hébergement
Pour la nourriture : La salle contient une buvette dans laquelle vous pourrez acheter nourritures et boissons ! Je ne connais pas encore les alentours à la salle si il y a des super-marchés ou autre.
Pour l'hébergement : C'est une salle de 6000m²... Donc tout le monde dort sur place sans soucis. Sinon, je peux me renseigner pour d'éventuels hôtels.
VI. Transport
Ryanair dessert les aéroports de Montpellier, Nimes et Marseille (les villes les plus proches).
De là vous pouvez prendre un train et vous arrêter à la gare de Arles, des navettes gratuites viendront vous chercher à la gare.
Sinon par les autoroutes A9 et A54.
VII. Informations diverses
Bring Your Own Controller !!! N'oubliez pas votre manette ! Et évitez les wavebirds, en raison des risques d'interférences.
Alcool et drogues sont interdits à la salle. Les joueurs ne respectant pas cette règle seront exclus du tournoi sans possibilité de remboursement.
Si vous n'êtes pas présent 10min après l'appel de votre match vous êtes considérés comme ayant perdu par forfait.
VIII. Contact
Neath :
Mon adresse mail :chavezez[at]hotmail[dot]com (remplacez [dot] par . et [at] par @)
Mon numéro de téléphone : 06..12..88..82..26
IX. Pour d'éventuelles précisions
Livestream - Interviews - Rapes.
Nous sommes en actuel recherche de Sponsors/Partenariats pour avoir plus de dotations/Cashprize à vous offrir.
A l'heure actuelle quelques points restent encore à éclaircir (au niveau du prix exact d'entrée et de la séparation pour les cashprizes). Cependant, cela ne dépend pas de moi mais de la PxL Lan directement qui me donneront ces informations en temps voulu.
PS : Présentation en grande partie reprise de Fauster Fayk.
PS2 : Il y aura donc un tournoi melee en même temps mais je ne sais pas encore si les joueurs auront le temps de participer aux deux tournois.