Fire Emblem

Partagez
    Joe Black

Masculin Nombre de messages : 106
    Location : Paradis du Gamer, Fontaine-lès-Dijon, Côte d'Or, Bourgogne, France

Fire Emblem

Message  Joe Black le Ven Oct 09 2009, 20:46

Je ne sais pas si quelqu'un ici s'est déjà interessé de près ou de loin à cette formidable série (Zihark et moi en sommes fans) dont les meilleurs volets selon moi sont Path of Radiance (NGC) et Radiant Dawn (Wii). Ces jeux n'ont jamais fait grand bruit (j'ai connu, comme beaucoup je crois, la série avec les persos Marth et Roy de SSBM) et pourtant il s'agit d'après moi d'un des scénario les plus complexes et prenants que j'aie eu l'occasion de voir. Les rebondissements foisonnent, les dialogues sont longs et les détails des relations entre les personnages (une centaine facile) sont extrêmement bien rendus et interessent. Bref une excellente série selon moi aussi car la difficulté est parfois plus que relevée (c'est un véritable défi en mode difficile, mais vraiment ^^). C'est pas Zihark qui va me contredire ! Wink

Si ça interesse, j'ai les émulations de certains volets sur consoles anciennes et consoles portables.
    Deshi
    Mr Caramell

Masculin Nombre de messages : 315

Re: Fire Emblem

Message  Deshi le Ven Oct 09 2009, 21:26

Perso j'ai fait le premier sur GBA, celui sur DS et le Radiant dawn sur wii. J'aime bien cette série, meme si pour moi ya mieux niveau tactical.

Masculin Nombre de messages : 425

Message  Kruwz le Ven Oct 09 2009, 22:26

Alors moi comme j'etais et je suis toujour un grand fan de marth j'ai toujour voulu teste un fire emblem et y s'est avere que pendant les grandes vac j'ai eu une coupure de net et j'ai achete d'ocaz le jeux de ngc et je l'ai fais tourne sur ma wii et serieu j'ai surkiffe ma race je me suis senti comme lelouch best stratege de guerre et tout xD J'ai trop kiffe sur la fin au boss final quand tout le monde est mort ça le faisait grave dans l'histoire resultat j'ai termine le jeux avec ike le paladin de la princesse la soeur de ike pour heal et le chef des corbeau (trop classe lui)
    Path of Radiance c'etait ouf !

Par contre celui sur wii pas accroche je l'ai toujour pas fini je fais genre une map tous les 2 mois o_O c'est bien mais repetitif pas assez accrocheur et puis j''avou qu'avec le net j'ai du mal avec les jeux solo now :/

et en jeux tactical j'avais grave kiffe ma race a squatte la gba d'une ex avec ff tactic mais en grandissant j'ai tente de le refaire sur emulateur mais ça m'a gave (le scenario est carrement louche xD meme si le monde est exelent)

donc vla j'ai pas l'experience de deshi sur les tactical mais perso ce que je trouve OUF et exelent et rageant c'est que tes sooldats ont pas le droit a la mort ! t'es mort t'es mort stoo et comme je suis perfectionniste a chaque mort bam tu recommences xD
    Suki
    Noix de coco

Masculin Nombre de messages : 238

Message  Suki le Sam Oct 10 2009, 12:21

C'est vrai que les fire emblems sont pas mal, j'en ai fais pas mal, dont en premier celui avec Lyn qui m'avait particulièrement attiré, mais bon après FE reste assez simpliste c'est sûr et jamais très difficile, a par si comme kruwz et moi vous êtes perfectionniste celui de DS avec marth reste en dernière difficulté tjrs dur de perdre aucun perso, après si vous voulez un rpg tactic assez hard pour tout faire correctement rien qu'en normal, Valkyrie profile de DS est très bien et très sympa je trouve. Après FE à tjrs eux ses bonne histoires médiéval c'est marrant et bon y'a marth, roy, lyn, ike ect... Donc toujours plaisant de taper avec eux Smile
    Joe Black

Message  Joe Black le Sam Oct 10 2009, 20:23

C'est marrant qu'on puisse accrocher à mort à Path of Radiance et pas plus que ça Radiant Dawn, surtout vu les révélations du deuxième épisode de mystère du premier. En fait, il devient surtout sympa passé une bonne moitié du jeu quand tout s'emballe et qu'on retrouve les persos et les mystères de Path of Radiance. Smile

Sinon, je reconnais accrocher FE (surtout ces deux volets) à 80% pour les scénarios. Franchement, je trouve ça vraiment trop prenant. Après, le système de combat et la difficulté, c'est plutôt simple et ça me convient. Pis bon, le fait que y ait des persos de ssbb... :p
    PIcasso

Masculin Nombre de messages : 224

Message  PIcasso le Dim Oct 18 2009, 16:54

Ba j'aimerais m'y mettre aussi a celui de ngc si quelqu'un me le prete quand j'aurais finit mon kh 2 a 100% of curse =°)( me reste 1 % a peu près)
    Sinon ya un topîc kingdom hearts =O ?

Le skill me colle a la peau afro
    Joe Black

Message  Joe Black le Dim Oct 18 2009, 19:34

Nan, créé le. :p
    T'auras des choses à dire je pense. Wink

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer Nov 14 2018, 07:38